Concert d’envergure à prévoir ce soir à Saint-Joseph
Un total de 50 musiciens, 120 minutes de musique, trois écrans géants C’est ce que promet l’Orchestre symphonique des musiciens du monde de Montréal pour leur spectacle qui aura lieu ce soir, dès 19 h 30 à l’église de Saint-Joseph. Il s’agira d’une façon originale de célébrer la fête des Mères ou simplement d’apprécier la musique à son état le plus simple.
Le concert, qui sera d’une durée de 120 minutes, a été spécialement conçu pour souligner les fêtes du 275e anniversaire de Saint-Joseph. En première partie, les spectateurs peuvent s’attendre à un voyage musical à partir des temps anciens avec des interprétations de Vivaldi, Beethoven, Brahms, Strauss et Ravel. Pour compléter la soirée, un clin d’œil au monde moderne avec la pièce Guernica du compositeur contemporain d’origine beauceronne Clermont Pépin. S’en suivra un pot-pourri de Félix Leclerc, puis un autre de Gilles Vigneault. Un invité-surprise de réputation internationale viendra également interpréter deux ou trois de ses très grands succès au piano.
Pour assurer la satisfaction de tous, des écrans géants seront placés face à chaque allée et projetteront des images de l’orchestre. Pendant l’entracte, ces écrans serviront à témoigner ne image de l’histoire de la Beauce.
Les billets sont au prix de 30 $ pour l’allée centrale et de 20 $ pour les autres sièges. Ils sont en vente dans plusieurs commerces de la région ainsi qu’à l’hôtel de ville de Saint-Joseph. Bien sur, ils seront disponibles à l’entrée.
Au sujet de l’OSMM
L’Orchestre symphonique des musiciens du monde est composé de 50 musiciens professionnels provenant de 20 différentes nations et ayant émigré récemment au Canada. Le chef d’orchestre Joseph Milo, originaire d’Israël, a eu l’idée de cet orchestre en 2005.
Il avait alors pris le temps de parler avec le portier de son immeuble qui lui apprit qu’il était, avant son arrivée au pays, le violoncelliste principal de l’Orchestre symphonique de Moscou. Il discute plus tard avec un livreur de pizza qui lui confia avoir été violoniste pour l’Opéra de Bucarest. Il n’en fallut pas plus pour que le chef Milo et son épouse Lucy Ravinsky se mettent à la recherche d’autres musiciens pour leur offrir de se joindre à L’OSMM pour ainsi recouvrer leur dignité d’artistes. Pour plus d’informations www.musicianoftheworld.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.