Claudine Mercier en spectacle à Saint-Georges
L’humoriste Claudine Mercier sera à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges les 25 et 26 mai prochains. Après un retrait bien mérité des scènes québécoises, elle est maintenant de retour pour présenter son 4e spectacle intitulé « Dans le champ » partout au Québec et la population georgienne pourra en profiter.
Si la salle est déjà complète pour le 26 mai, des places sont toujours disponibles le 25 mai pour ceux qui souhaiteraient assister au 4e one woman show de l’humoriste et imitatrice québécoise. Jusqu’à maintenant, plus de 96 000 personnes ont pu apprécier le nouveau matériel de Claudine Mercier.
« Le public est vraiment bon. Chaque fois qu’on vient en Beauce, ce sentiment reste » précise-t-elle en entrevue. Questionnée sur les personnages qui seront de retour ou qui seront nouveaux dans son spectacle, l’humoriste n’en démord pas. « C’est certain que Céline Dion et Shakira sont de retour. Comme mon personnage de la petite fille, avec le temps, il est devenu mon personnage fétiche » souligne-t-elle. Elle interprètera d’autres vedettes du monde artistique dont Lady Gaga, Coeur de Pirate, Marie-Mai et Brigitte Boisjoli pour ne nommer que ceux-ci.
Elle fera également un clin d’œil à son personnage de Lise Wattier. Rappelons que Mme Wattier avait demandé à Claudine Mercier de cesser les imitations de sa personne. Il sera intéressant de voir ce que l’imitatrice saura en faire.
« Le metteur en scène Daniel Fortin ajoute un coté très moderne au spectacle. D’ailleurs, le show est très personnel et me ressemble beaucoup », ajoute-t-elle en précisant qu’elle souhaitait se renouveler.
« La pause a aidé. Avec la tournée, ça faisait des fins de semaines occupées et on en perd un peu notre vie sociale », confie-t-elle. « C’est important de vivre des choses pour pouvoir ensuite les raconter. J’avais besoin de recul »
Claudine Mercier est particulièrement fière de sa tournée qui est certifiée zéro-carbo. Elle se déplace en voiture hybride et paye des crédits proportionnels au CO2 produit par le camion transportant les décors. De plus, toutes les lumières composant l’éclairage sont au LED et utilisent un minimum d'énergie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.