Maxime Landry a hâte à son retour en Beauce
L’artiste beauceron Maxime Landry effectuera son très attendu retour en Beauce les 18 et 19 mai prochain à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches où il présentera l’essentiel de son deuxième album. À l’aube de cette visite, EnBeauce.com vous présente le résultat d’une entrevue exclusive avec Maxime Landry.
Q : Comment c'est de vivre à Montréal après avoir vécu a Saint-Gédéon? T'ennuies-tu de quelque chose ?
R : J'aime ça. Je me suis habitué rapidement. J’ai un horaire tellement chargé depuis trois ans, que je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Même si reviens en Beauce assez souvent. C’est sûr qu’avant, j’étais facteur et je jasais avec tout le monde. C’est différent ici.
Q : De revenir en Beauce avec ton deuxième spectacle, quel sentiment ça t’apporte?
R : C'est le fun de voir que les Beaucerons sont encore derrière moi même si je suis parti depuis trois ans. Pendant l’aventure de Star Académie, lors des mises en danger, j’ai toujours eu un énorme soutien et encore aujourd’hui, l’aventure terminée, je sens l’appui très fort. On aura deux belles salles les 18 et 19 mai. C’est une fierté, j’ai hâte de pouvoir montrer notre évolution
Q : À quoi les gens peuvent-ils s'attendre si on compare à ton premier spectacle. Y aura-t-il des surprises?
R : Certainement. Cache-cache a été complètement dépouillée et je vais la chanter accompagné seulement d’un violoncelle. D’autre part, c’était important pour moi d’avoir un nouvel album de chansons originales. Les reprises pour lesquelles le public pouvait voter avec Vox Pop, c’était bien et ça a permis aux gens d’embarquer dès le début. Maintenant je voulais des chansons originales et Linda Lemay en a écrit 10 sur l’album, deux sont de moi.
Q : Comment cela est de travailler avec Serge Postigo.
R : Il est comme moi, un « Workaholic ». Serge répond à ses courriels au milieu de la nuit. Je suis content d’avoir trouvé quelqu’un qui me ressemble sur ce point. Il a pris chaque chanson et en a fait, un spectacle en soit. On a éliminé les gestes machinaux qui s’installaient avec l’habitude d’interpréter certaines pièces.
Q : Tu as eu et tu auras la chance de te produire au Centre Bell. Comment on se prépare avant de présenter son spectacle dans une aussi grosse salle?
R : On ajuste le spectacle pour meubler l’immense scène. L’éclairage et le positionnement des musiciens serviront à combler ce grand espace. Le spectacle sera le même. Exception faite de la présence de Ginette Reno le temps d’un duo.
Q : Y'a-t-il quelque chose que tu voudrais dire au public beauceron avant de revenir.
R : Je pense à ce spectacle la depuis le début de la tournée. J’ai hâte de retrouver tout le monde. Je n’ai pas joué en Beauce depuis juin dernier. J’ai vraiment hâte.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.