Deux nouvelles expositions au Moulin
Samedi prochain, dès 14 h, le Moulin La Lorraine procédera au vernissage de deux nouvelles expositions printanières. Jusqu’au 10 juin, le public pourra constater le talent des finissants du Cégep Beauce-Appalaches ainsi que de l’artiste Caroline Auclair.
La première exposition dévoilera les oeuvres lumineuses de Carolline Auclair. Sous le thème de « Résonances cosmiques », cette exposition se tiendra à la salle des Courroies.
Native de la Beauce, Mme Auclair est détentrice du DEC en arts plastiques et en graphisme du Collège de Sherbrooke en plus d’un Baccalauréat en enseignement des arts plastiques. L’artiste en arts visuels, crée aussi des boîtes lumineuses avec DEL et pratique le land art.
Membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV), son travail a été présenté dans des expositions individuelles et collectives notamment au Québec, en Ontario ainsi qu’en Europe. En 2006, elle a raflé la médaille d’argent dans la catégorie Frontière figurative au 23e grand concours annuel du CAPSQ.
Ses œuvres font partie de la collection Loto-Québec, Royal Mat et Héritage Chaudière-Etchemin Acquisition. Parallèlement à sa carrière d’artiste, elle enseigne les arts visuels au niveau secondaire.
Dans un deuxième temps, le Moulin la Lorraine présentera Synthèse qui regroupe donc les réalisations de 20 jeunes artistes finissants du programme d’Arts plastiques du Cégep Beauce-Appalaches. Elles seront exposées à la salle Pierre-Beaudoin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.