Saint-Georges toujours sous le charme de Marc Hervieux
L’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) était présent à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches ce samedi 5 mai accompagné du ténor canadien le plus en demande sur al scène internationale, Marc Hervieux. Ce dernier s’est montré très généreux avec un public conquis depuis plusieurs années déjà alors que l’OSQ était, fidèle à son habitude, impeccable sous toutes les coutures.
Un amalgame des plus grands airs d’opéra attendait les spectateurs ayant rempli la salle pour l’occasion. Verdi et Puccini étaient interprétés avec force par Marc Hervieux alors que l’OSQ y ajoutait une touche toujours agréable au niveau des arrangements musicaux. Les musiciens ont également touché à la comédie musicale avec la chanson Danse, mon Esmeralda tirée de Notre-Dame de Paris, dont Marc Hervieux avait interprété Quasimodo dans la version coréenne.
Puissance, honnêteté et grande émotion. Voilà ce qu’a à offrir le ténor québécois en spectacle. S’il préfère rester au Québec pour s’occuper de sa famille, et bien c’est un privilège de pouvoir apprécier son grand talent d’interprète, lui qui chante toujours avec cœur. Il a été très généreux avec le public beauceron qu’il dit adorer.
À la fin de la soirée, après des ovations debout fort méritées, Marc Hervieux et L’OSQ ont interprété quelques chansons surprises, dont la chanson My Way, popularisée par Frank Sinatra. S’en suivit une interprétation de Salute to Ol’ Blue Eyes qui se veut un medley hommage à Frank Sinatra comprenant entre autres les chansons Strangers in the Night et The Lady is a Tramp. Il était très intéressant de découvrir ce qu’un orchestre peut faire avec des chansons ainsi teintées de Jazz et de pop.
Marc Hervieux a habitué son public à des performances impeccables. Des sans-fautes accumulés depuis 20 ans de carrière. Avant le spectacle, il aurait avoué lui-même n’avoir manqué de voix qu’à deux reprises en 20 ans, et par « manquer de voix » on parle ici d’une seule note qui ne sort pas, et non d’une chanson complètement bousillée.
Et bien le public beauceron a eu la chance, ou le malheur, d’assister à la troisième erreur du genre de la part du chanteur. « Je n’en ai pas fait souvent des ‘’kwaks’’ comme ça ! Vous venez d’assister à quelque chose de rare », disait-il en rachetant cette faute avec humour. « Trois fois en carrière, c’est quand même pas pire non ? » Comble du malheur, c’est arrivé lors de la finale de la chanson Nessun Dorma, tirée de l’opéra Turandot de Puccini, que Marc Hervieux disait affectionner particulièrement.
Les Amants de la Scène présenteront la pièce de théâtre Ladies Night, vendredi le 11 mai et samedi le 12 mai. Les deux supplémentaires se sont ajoutées après le succès fulgurant qu’a connu la pièce.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.