Les gagnants du 9e concours d'oeuvres d'art Desjardins sont connus
Diane Pomerleau, gagnante dans Beauce-Sartigan
Judith St-Hilaire des Etchemins
André Bonneville dans Nouvelle Beauce
Jacynthe Bourgault des Appalaches
Béatrice Leclerc de Lobtinière
Brigitte Boutin dans Bellechasse
Lucie Veilleux dans Robert-Cliche
Marie-Louie Paquette, prix Jeune relève de la CSBE
Aimie Turcotte, prix jeune relève de la CSA
Le Concours d’œuvres d’art Desjardins 2012 a dévoilé le 1er mai dernier, au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph, les gagnants des prix du public. Ces derniers étaient votés pour les régions de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière et de Bellechasse. Le dévoilement a donc marqué la clôture de cette exposition qui met en valeur le génie créatif régional qui se déroulait cette année sous le thème « Donne-moi ta couleur ».
Au fil des deux mois d’exposition au Musée Marius-Barbeau, plus de 500 personnes ont voté pour leur favorite parmi les 112 œuvres présentées dans le cadre du Concours d’œuvres d’art Desjardins 2012. Chaque visiteur pouvait voter pour son coup de cœur sur les sept territoires participants ainsi qu’au sein des deux commissions scolaires. Le public a finalement été conquis et a choisi ses gagnants. Ces derniers sont identifiés avec leurs photos, accompagnés de leurs œuvres.
Deux prix étaient également remis à des jeunes de la relève. Les prix ont été décernés à Marie-Louise Paquette pour la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin avec son oeuvre Vision. Du côté de la Commission scolaire des Appalaches, de la Polyvalente de Black Lake, Aimie Turcotte a été honorée pour son oeuvre Ralliement de plumage coloré.
Les artistes récipiendaires des prix coups de cœur verront leurs œuvres acquises pour une somme de 500 $ par le CLD de leur territoire respectif tandis que les artistes ayant remporté les prix « Jeune relève » recevront une bourse de 50 $ de leur commission scolaire respective.
Enfin, les gagnants auront la chance de voir leurs œuvres exposées une fois de plus, et ce, à plusieurs endroits sur le territoire de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière et de Bellechasse puisqu’une exposition itinérante fera le tour de ces régions. Ainsi, les œuvres pourront être vues tout au long de l’année un peu partout sur le territoire. Les œuvres gagnantes prendront donc la route au côté des prix du jury dévoilés en février dernier.
La 9e édition du concours d’œuvres d’art est donc un succès sur toute la ligne, tant du point de vue de la participation des artistes que pour l’accueil réservé par le public. Une fois de plus, le Musée Marius-Barbeau a encore une fois visé juste avec ce concours. Le comité organisateur tient d’ailleurs à remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la tenue de cette activité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.