Le Théâtre du Ganoué annonce sa programmation pour 2012
C’est au Manoir du Village des Défricheurs qu’étaient conviés partenaires et médias, mardi le 2 mai, afin que soit dévoilée la programmation 2012 du Théâtre du Ganoué situé à Saint-Prosper. Trois pièces seront à l’affiche tour à tour pendant l’été dans une programmation offrant diversité et divertissement.
« Les pièces sont toujours bonnes au Ganoué. Cet été, je suis certain qu’elles le seront encore, sinon meilleures », confiait le maire de Saint-Prosper Richard Couët. « Le Ganoué ce n’est pas local, c’est régional et plus encore », ajoutait-il. Gilles Veilleux, un représentant du partenaire financier principal soit le groupe Ledor, était également présent pour une allocution.
Le Conseil d’administration, après une autre allocution, de la coprésidente Noëlline Samson cette fois, a ensuite annoncé sa programmation. Lors des fins de semaine du 22 juin au 15 juillet, c’est la pièce « Les beaux fins finauds » écrite par Line Perreault qui sera présentée par la troupe Marie-Belle dans une mise en scène de Céline Lemieux. L’histoire se passe dans le Québec des années 60 alors que le personnage de Gonzague Therrien souhaite quitter sa résidence pour aînés en apprenant l’arrivée du célèbre Fredo Fradette avec qui il formait jadis un duo humoristique. La poursuite de la gloire aura-t-elle véritablement ruiné cette amitié ?
La seconde pièce s’intitule « Blind-Date » et elle sera présentée pendant les fins de semaine du 19 juillet au 5 août. Les productions l’Arène présenteront fièrement ce teste de Marilyn Préfontaine dans une mise en scène de Jean-Robert Quirion, que certains connaissent pour ses rôles au petit écran. La pièce traitera évidemment de l’amour et de la recherche de ce dernier. La trentenaire célibataire Maryse se verra confrontée aux échanges obligatoires avec le sexe opposé, puisque sa voisine Chantale ne cesse de lui présenter des prétendants jusqu’à organiser un Blind–Date chez elle. Reste à voir si elle succombera…
C’est la troupe du théâtre Horizon qui terminera l’été au Ganoué, soit du 9 août au 1er septembre. La pièce Wanabago Blues, écrite par Isabelle Hubert et mise en scène en partie par Martin Drouin succédé par Nicolas Létourneau raconte l’histoire de Denis et Louise qui, après une gageure audacieuse, se verront obligés de traverser le Canada en motorisé. Ils y rencontreront une panoplie de personnages colorés et vivront un road trip théâtral sans pareil.
Pour toutes les informations, tarifs et heures de présentation, veuillez consulter le www.theatreduganoue.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.