Un été chargé en perspective pour Carolane Cloutier!
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Depuis son passage à Star Académie édition 2012, le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie de Carolane Cloutier a énormément changé.
En effet, depuis sa participation à la populaire télésérie, en plus d’être reconnue dans la rue partout où elle va, la jeune chanteuse d’East Broughton a vu sa carrière prendre un nouvel envol, tellement que son agenda est rempli jusqu’au mois de décembre!
Une influence positive
Bien qu’elle n’ait pas été retenue parmi les 14 candidats lors du premier gala de Star Académie, l’expérience demeure plus que positive pour la jeune femme de 18 ans. « Je viens d’une petite ville, je n’ai donc pas la chance de partager ma passion de la chanson avec beaucoup de jeunes de mon âge. Donc, être avec plein d’autres jeunes comme moi, passionnés de musique, ça m’a permis non seulement de me lier d’amitié avec eux, mais également d’apprendre d’eux. »
L’expérience a également confirmé le choix de carrière de Carolane : « Avant, je m’amusais avec la chanson et je travaillais avec la coiffure. Maintenant, je souhaiterais vivre de ma voix et m’amuser avec la coiffure. »
Grandement sollicitée dans les environs, Carolane aime s’engager dans des causes qui lui tiennent à cœur, tel que le combat contre le cancer pour lequel elle chante, ce samedi, à East Brougton. Elle se produira également le 18 mai prochain au pub du restaurant St-Hubert de Thetford Mines en plus de faire une apparition à la Fête du Travail de la municipalité de Saint-Joseph.
Une passion familiale
Pour Carolane, la musique est d’abord et avant tout une affaire de famille. « D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours chanté, j’ai même appris l’alphabet en chantant! », s’amuse-t-elle à se souvenir. Cependant, pour elle, c’était plus un passe-temps familial qu’une véritable opportunité de carrière : « Chanter et la scène pour moi, c’est comme ma maison, je m’y sens confortable, je m’y suis créé une bulle, un univers. »
Pour ce qui est d’un possible deuxième essai à Star Académie, Carolane n’en sait rien pour l’instant. « Peut-être, je ne dis pas non. En ce moment, je ne crois pas que j’y retournerai, j’ai fait énormément de sacrifices pour y participer, comme abandonner mon cours de coiffure. Mais c’est dans trois ans, donc qui sait? »
À court terme, en plus de ses apparitions toutes les fins de semaine à travers la région jusqu’au mois de décembre, la jeune chanteuse aimerait produire un disque dans le style Carrie Underwood, le country américain.
Bref, malgré que la carrière de Carolane Cloutier n’en soit qu’à ses débuts, nul doute que nous entendrons encore parler d’elle dans les années à venir!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.