All Day saluera son retour avec un nouvel album
Après sept mois d’absence, la formation métal/hardcore All Day marquera son retour sur la scène locale avec un nouvel album éponyme. Les amateurs de la formation pourront entendre les chansons de ce disque EP le 5 mai au Bar l'Exit 28 à Saint-Éphrem.
« Lors de nos prestations, nous offrons une sonorité originale et à la fois différente des autres groupes métal/hardcore de la région. Nous avons déjà plusieurs spectacles à notre actif, partout à travers le Québec et nous sommes en train de finaliser notre nouvel album qui sortira d'ici la fin du mois. À noter que nous avons partagé la scène avec Mononc Serge et Anonymus, de gros noms dans la scène métal québécoise », partage Matthew Vachon, chanteur du groupe.
Ce retrait de la scène a permis aux membres du groupe de revenir à l’essence même du groupe d’après Matthew. « Formé à l’été 2009, notre groupe souhaite s’exprimer librement par le biais de notre musique, et ce, sans prétention. C'est dans cet esprit que nous avons réalisé notre premier album : Been A Long Time », explique-t-il.
L’absence de quelques mois a permis au groupe de composer du nouveau matériel s’inscrit dans cette lignée. L’album éponyme de quatre chansons devait d’abord se trouver sur un disque avec lequel le groupe All Day aurait partagé la vedette avec une autre formation. Cela ne s’est pas matérialisé, mais All Day souhaite un jour produire un album complet.
Un nouveau membre
En plus des nouvelles chansons, il y a aussi du sang nouveau au sein de la formation. Un nouveau musicien s’est intégré à All Day soit François Duquette à la batterie. Ce dernier a évolué pour les groupes « Four of a King » et « Sufferize ». Outre Vachon et le nouveau venu, la formation est composée de Yannick Giguère, voix, William Lecler, guitare, Dave Rodrigue, guitare, et Dimitry Tanguay, basse.
Une soirée prometteuse
All Day promet donc une soirée endiablée le 5 mai prochain à Saint-Éphrem. Les amateurs de musique hardcore seront servis puisque la formation locale partagera la scène avec Frontline de Sainte-Marie, New Abortion de Saint-Éphrem, Gamble and Guns de Saint-Georges et Hour of Defiance de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.