Lisa Leblanc jouera en mai à l'Entrecours
Le diffuseur de spectacles, Les Amants de la Scène, offrira aux mélomanes beaucerons la chance d’entendre Lisa LeBlanc le 31 mai à 20 h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. Cette prometteuse guitariste et auteure-compositrice-interprète acadienne y présentera son premier album éponyme paru en mars dernier.
«Je joue du folk trash. Je suis une Acadienne qui roule ses «r», qui aime se moquer d'elle-même, qui écrit des textes sans trop de froufrous et qui est tannée de chanter des chansons de fi-filles! » se décrit l’artiste native de Rosaireville, son village natal de 40 habitants au Nouveau-Brunswick.
Lisa Leblanc a écrit la plupart de ses textes de son premier album à son village natal, à Granby, lors de sa formation à l'École nationale de la chanson, ainsi qu'à Montréal, où elle a déménagé ses pénates il y a près d’un an. Son album a été réalisé par Louis-Jean Cormier (Karkwa) et enregistré au studio Piccolo.
La lauréate de la grande finale du prestigieux Festival international de la chanson de Granby en septembre 2010, cet honneur lui donne une importante visibilité auprès des médias francophones du pays. Elle a depuis participé à la dernière édition du Coup de coeur francophone, aux FrancoFolies de Montréal ainsi qu'au Festival d'été de Québec l'été dernier, pour ne nommer que ceux-ci. Elle cumule déjà 200 spectacles aux quatre coins du pays, en France et en Suisse.
Ses chansons évocatrices venant de ses entrailles sauront mettre du piquant lors de cette soirée. Pour donner un aperçu de son style de musique flamboyant, visitez son site Internet www.lisaleblanc.ca. Vous pourrez entendre des pièces telles que J’écris une chanson d’amour, Aujourd’hui, ma vie c’est de la marde, Kraft Dinner, Cerveau ramolli et Chanson d’une rouspeteuse.
Les billets sont en vente à la billetterie des Amants de la Scène au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges, au 418 228-2455 ainsi que sur
le réseau Billetech au www.billetech.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.