Des activités et de la nouveauté à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges
La Bibliothèque municipale de Saint-Georges soulignera à sa manière le Jour de la Terre et la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. De plus, la semaine prochaine, les utilisateurs pourront aussi profiter d’un nouveau service et d’une autre conférence gratuite.
Jour de la terre
Le dimanche 22 avril, la Bibliothèque municipale soulignera le Jour de la terre. Le personnel de la bibliothèque remettra gratuitement un sac en matières recyclées à tous les usagers qui emprunteront un document au cours de la journée. Ainsi, ce simple geste se veut de contribuer à la préservation de l’environnement.
Journée mondiale du livre et du droit d’auteur
Le lundi 23 avril, la bibliothèque sera ouverte de 12 h à 20 h 30. Les amendes accumulées au dossier seront effacées à la demande au comptoir de prêt. De plus, les 100 premiers utilisateurs qui feront l’emprunt d’un volume recevront une rose. Il s’agit de l’emblème floral de la journée.
Apprenez à décoder vos rêves
Brigitte Langevin, auteure et conférencière, sera l’invitée de la Bibliothèque le 24 avril à 19 h au 2e niveau du Centre culturel Marie-Fitzbach. Elle prononcera la conférence : « Comment décoder vos rêves… comprendre les images de la nuit ». L’entrée est gratuite.
Nouveau service de location de livres à succès
À compter du 23 avril, la bibliothèque offrira à ses membres une collection de romans et de biographies en location au coût de 4 $ chacun. La durée de location sera de 21 jours. Ces livres ne pourront être ni réservés ni renouvelés.
Notons qu’un exemplaire de chaque livre offert en location sera préalablement disponible dans la collection régulière destinée au prêt.
Prenez note que la carte de membre de la bibliothèque est gratuite pour les résidants de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.