Le Festival du film de Saint-Sévérin prend la route ... de Lac-Etchemin
Le comité organisateur du Festival du film de Saint-Séverin innove avec la présentation d’une nouvelle activité « Le Festival prend la route ». Le premier événement aura lieu le 6 mai, à 14 h, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin. Les gens pourront assister à la projection du controversé documentaire « L'Imposture » de la réalisatrice, Ève Lamont.
Avec ce nouveau volet « Festival prend la route », le Festival du Film de Saint-Séverin diffusera un film tiré de sa programmation afin de rapprocher le public d'un genre cinématographique auquel il n'a pas toujours accès.
Chaque automne, Saint-Sévérin est l’hôte d’un festival de quatre jours de cinéma d’auteurs dans l’église du village. La 8e édition aura lieu du 27 au 30 septembre.
L'Imposture, la prostitution mise à nu
« L'Imposture » de la réalisatrice Ève Lamont, a suscité beaucoup d'intérêt l'automne dernier lors du Festival du film de Saint-Sévérin. Pour agrémenter la présentation, Rose Dufour, fondatrice de la Maison de Marthe, de Québec, anthropologue et protagoniste du film, sera présente pour échanger avec l’auditoire.
« Il y a des mythes persistants dans notre société, comme celui-ci : la prostitution est le plus vieux métier du monde... alors, pourquoi ne pas le rendre légal ? En effet, bien des gens pensent que la prostitution est un métier comme un autre et en parlent en termes de « travail du sexe ». Les défenseurs de la prostitution vont même jusqu’à invoquer la richesse, le plaisir sexuel et la liberté pour les femmes. Voilà l’imposture », décrit Ève Lamont.
Pour plus de renseignements, consultez la section « Nouvelles » sur le site du Festival : www.festivalcineseverin.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.