Étienne Gilbert aimerait bien participer aux FrancoFolies 2012
Le jeune artiste georgien, Étienne Gilbert, ayant participé au gala des Auditions de Star Académie à TVA en octobre dernier, poursuit ses efforts dans la chanson. Cette fois, il tente sa chance au concours L'étoile montante Ford pour jouer aux FrancoFolies de Montréal 2012.
Le 15 avril dernier, il a réussi avec brio l'audition de ce concours dans la région de Québec au Cégep François-Xavier Garneau. Gilbert, âgé de 20 ans de Saint-Georges, a interprété sa composition Dehors l’hiver. Les demi-finalistes seront les trois candidats finalistes de chaque région qui auront été choisis par vote du public, ainsi que les huit candidats choisis par le jury lors des auditions préliminaires. Jusqu’au 13 mai, les gens pourront voter pour lui à l'adresse suivante : http://etoilemontante.francofolies.com/participants/230. De plus, les gens pourront aussi visionner la prestation d'Étienne qui lui a valu sa sélection.
Cette étape suivante pourrait le conduire à la demi-finale au cabaret L'Astral le 27 mai. Des 20 demi-finalistes, quatre seront sélectionnés pour participer à un spectacle lors de la 24e édition des FrancoFolies de Montréal, le 16 juin prochain, sur la scène Ford. Ils devront interpréter deux chansons de leur choix, qui devront cependant être en français et approuvées par le producteur. Les participants de la finale seront accompagnés sur la scène par un groupe de musiciens choisi par le producteur. Une bourse de 5000$ sera remise au vainqueur.
Rappelons qu’Étienne Gilbert est passé près de vivre l’aventure de Star Académie. Le choix du public s’était arrêté sur Jason Guérette. Étienne a fort apprécié son expérience à la télévision, mais souhaiterait
Fait à noter que la Beauceronne, Johanne Aubé, a aussi passé à l’étape suivante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.