David Gogo jouera ses meilleurs airs à la Place de l’Église
Le guitariste natif de Nanaimo, en Colombie-Britannique, David Gogo, donnera une série de quatre spectacles au Québec, dont un arrêt à Saint-Georges. Il sera en spectacle le 27 avril à 20 h 30 au Théâtre Place de l’Église.
Ayant découvert la guitare à l’âge de cinq ans, Gogo s’est investi dans cette nouvelle passion. Une rencontre avec le bluesman Stevie Ray Vaughan lui insufflera l’énergie nécessaire afin de poursuivre sa carrière.
Le guitariste a fondé The Persuaders. Une formation ayant réalisé la première partie de Johnny Winter, Buddy Guy et Albert Collins. Au début des années 1990, David Gogo amorce son aventure en solo. Deux ans plus tard, à 22 ans, il partage la scène avec le légendaire B.B. King au Festival de jazz de Montreux. Il a aussi fait la première partie des Bo Diddley, George Thorogood et ZZ Top.
Au fil du temps, le musicien s’est forgé une réputation de solide bluesman au Canada. À ce jour, il a remporté les honneurs du Saturday Night Blues' Great Canadian Blues Award pour sa contribution au blues au Canada, le titre de musicien de l’année au WCMA en plus d’avoir été nommé guitariste de l’année à deux reprises Maple Blues Award. Il a aussi reçu trois nominations au gala des prix Juno dont une pour son onzième album Soul Bender. Réalisé par Rick Salt au Lois Lane Studios dans sa ville natale, cet opus de style blues rock comprend 10 pièces dont cinq compositions originales.
De passage au Québec pour seulement quatre représentations, ce sera le rare moment pour les amateurs de blues de l’entendre en 2012. Il entamera cet été une tournée des festivals au Canada ainsi qu’aux États-Unis. À l’automne, il tournera aussi en Hollande et en Europe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.