Broue toujours aussi drôle après toutes ces années
La mythique pièce Broue a été présentée hier soir à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches devant une salle comble bien évidemment. Depuis plus de 33 ans, cette pièce a encore fait crouler de rire ses spectateurs.
Bien que la pièce ait été acclamée par plus de 3 millions de spectateurs, hier encore plusieurs Beaucerons la voyaient pour la toute première fois. Quelques-uns la revoyaient pour une deuxième et une bonne partie pour plus d’une troisième fois. En voyant le jeu des comédiens, Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier, cela demeure peu surprenant que cette pièce joue encore depuis 33 ans.
Sur scène, les gars de Broue ont encore fois usé de leur chimie hors de l’ordinaire pour surprendre et bien faire pouffer de rires les Beaucerons. Cette même chimie quasi indescriptible explique en partie pourquoi ces comédiens sont détenteurs du record mondial Guinness de longévité de la pièce de théâtre jouée par une même distribution de comédiens.
D’un autre côté, Louis Saia, Michel Côté, Marcel Gauthier, Claude Meunier, Francine Ruel et Jean-Pierre Plante signent ces textes hilarants de cette histoire peu commune se déroulant à la taverne chez Willy.
Certes, les comédiens fouleront à nouveau la scène de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches ce soir dès 20 h. Les Beaucerons devront s’attendre à une bonne dose de rires pour renforcer leurs abdos et leurs mâchoires.
Pour plus de détails sur Broue, visitez le site www.broue.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.