L’AQDR présentera « Le droit d’être vieux » à la Place de l’église
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), secteur Beauce, présentera la pièce de théâtre « Le droit d’être vieux », le 16 mai prochain, à compter de 13 h 30. Présentée par la troupe du Théâtre des aînés, de Charlesbourg, la pièce sera jouée à la Place de l’Église.
Cette création collective en deux actes a pour but de valoriser le respect des droits des aînés vivant en résidence privée. D’ailleurs, l’histoire se déroule dans un petit centre d’hébergement où se côtoient dix pensionnaires. Ces derniers sont confrontés à problèmes, mais la pièce traite des pistes de solution. Le tout a été élaboré dans une optique de sensibilisation et d’information, mais aussi de divertissement. D’ailleurs, l’humour y occupe une place très importante.
« Jamais au grand jamais nous n’aurions pensé présenter cette création collective à 100 reprises, a indiqué le metteur en scène de la pièce, Claude Arcand. Je crois que la vraisemblance avec la réalité, la qualité du jeu de la quinzaine d’acteurs et l’humour qu’on y retrouve sont des éléments qui expliquent la longévité du succès de la pièce. Cette pièce a été présentée aux quatre coins du Québec ».
La pièce « Le droit d’être vieux » a également été présentée à la ministre des aînés du Québec, Marguerite Blais. Cette dernière en vante les mérites puisqu’elle informe les personnes âgées sur l’exploitation et la maltraitance.
Les billets sont en vente au coût de 10 $ chacun. Il est possible d’en faire la réservation en communiquant au 418-222-0000, et ce, avant le 14 mai.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.