Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concours « d’œufsvres » d’art du Forgeron d’Or de Sainte-Marie : un vif succès!

durée 08h20
8 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Samedi dernier, alors qu’un ciel gris et quelques flocons de neige s’abattaient sur la Beauce, avait lieu au Forgeron d’or de Sainte-Marie, l’annuel Concours d’œufs de Pâques dans le cadre des activités mariveraines de la fin de semaine de Pâques.

En effet, l’Économusée Le Forgeron d’Or accueillait à nouveau la très attendue compétition des œufs décorés, mais, cette année, la compétition était rehaussée d’un cran.

Une compétition relevée
À l’image de son déménagement de l’an dernier, l’Économusée Le Forgeron d’Or a agrandi son concours d’œufs de Pâques en offrant plus de prix aux nombreux participants.

Les participants courraient donc la chance de gagner des bijoux authentiques sous la forme d’un œuf d’or, d’argent ou de bronze, et ce, pour chaque catégorie. Sous la forme d’un œuf pour les adultes et d’un poussin dans un œuf pour les enfants, les prix avaient les valeurs suivantes : l’Or (valeur de 1000 $ pour les adultes, 500 $ pour les enfants), l’Argent (valeur de 500 $ pour les adultes, 200 $ pour les enfants) et le Bronze (valeur de 250 $ pour les adultes, 100 $ pour les enfants).

C’est vers 12 h 30 que les gagnants des deux catégories ont été annoncés à la petite foule amassée dans les locaux du Forgeron d’or. Ainsi, Guylaine Couette s’est illustrée en enlevant l’or avec ses œufs en forme de bouquet de fleurs dans la catégorie Adultes alors que Sophie Fournier l’a emportée du côté des enfants. L’argent a été remis à Josée Gaudreault, catégorie Adultes et à Sarah-Jade Beaudoin, catégorie Enfants. Finalement, c’est Marguerite Lacasse qui a décroché le bronze alors que MariLou, Léa-Rose et Antoine Crépeault faisaient de même du côté des enfants.

Une nouveauté attendait les participants cette année : le prix Coup de cœur du public, entièrement voté par le public. Danie Fournier a été l’élue du public, avec son œuf aux allures égyptiennes.

Parmi le public votant, cinq chèques-cadeaux de 100 $ du restaurant Calao de Québec ont également été tirés, faisant encore plus d’heureux.

Comment prenez-vous vos œufs?
Peinturés, gravés, picotés, troués ont été les qualificatifs donnés aux œufs décorés, prenant ainsi la place des habituels pochés, tournés, crevés, brouillés. Nuance cependant, tous les œufs décorés participant au concours se devaient d’être vides.

Rayés, zébrés, illustrés : il y en avait d’ailleurs pour tous les goûts sur les tables d’exposition dans la bijouterie du Forgeron d’Or.

C’était simple : pour participer au concours, chaque participant devait décorer un œuf véritable, soit de poule, d’autruche, de tortue ou autre, à l’aide de tous les médiums qui l’inspiraient. Petits et grands ont donc laissé libre cours à leur imagination et y sont allés de créations à la fois originales et loufoques. 

Bref, le concours «d’œufsvres » d’art a remporté, encore une fois, un vif succès et c’est avec plaisir que les organisateurs ont lancé l’invitation pour l’année prochaine!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 18 juillet 2025

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge