Dominic et Martin toujours aussi drôles
Hier soir, le très dynamique duo Dominic et Martin ont fait rire à souhait les Beaucerons dans le cadre de leur tournée Comique club de passage au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges. Ce spectacle comprenait quelques numéros de ses inséparables de l’humour, mais également de quatre humoristes de la relève.
Le Comique Club se voulait une soirée de découvertes et de rires animée par Dominic et Martin. En plus d’avoir la participation de Stéphane Poirier, Guillaume Wagner, et de Billy Tellier, le public beauceron a eu droit à une prestation surprise de Pierre Hébert. Ce dernier qu’on a pu voir à l’émission Vrak la vie diffusée à Vrak.tv ainsi qu’à son populaire personnage de Renaud « C’est vendredi, on fait l’amour ».
Bien évidemment, c’est le duo Dominic et Martin qui ressort de ce lot. Ils ont présenté près d’une heure de nouveaux matériels, dont plusieurs numéros savoureux. Dominic et Martin sont de véritables complices sur scène. Après 20 ans en duo, les deux humoristes s’amusent encore énormément sur scène. Dominic, le petit du duo, grâce à son imagination débordante et son ridicule, a réalisé une prestation frôlant la perfection.
Le seul reproche qu'on peut faire aux deux comiques, c'est qu'ils laissent trop de place à la relève. Le rythme du spectacle semble en être affecté à quelques occasions... Une heure de numéros semble encore trop peu pour se rassasier d’une soirée passée en leur compagnie. Certes, plusieurs ont déjà hâte à leur nouveau spectacle en duo dont la sortie est prévue en 2013.
De belles découvertes
Des quatre humoristes présents à la soirée, Stéphane Poirier, pourtant, dans l’humour depuis 2003, était le moins connu de la gang. C’est d’ailleurs ce dernier qui a brisé la glace après le numéro d’ouverture de Dominic et Martin. Il a reçu un accueil un plus froid que les autres jeunes humoristes à son entrée sur scène. En revanche, lors de son deuxième numéro de la soirée, il a eu droit aux meilleurs applaudissements du public. Il faut dire que son numéro sur les chansons québécoises adaptées sur la musique des Beatles a été efficace, drôle et très apprécié de la foule.
N’étant pas sur l’affiche du spectacle, Pierre Hébert a été la surprise de la soirée. Son arrivée sur scène a été chaudement applaudie par le public. La découverte du gala Olivier 2010 a pu tester un premier numéro en Beauce Ce numéro convaincant sur les « cheaps » était extrait de son premier spectacle solo mis en scène par Joseph Saint-Gelais. Francis Grenier, Pascal Mailloux et François Avard ont d’ailleurs participé à l’élaboration de ses textes. Il a démontré une belle assurance sur scène et d’un humour particulièrement mordant.
Les deux autres jeunes humoristes, Guillaume Wagner et Billy Tellier, les plus connus du groupe de jeunes humoristes, ont aussi eu leurs bons moments sur la scène. Pour ceux qui les connaissent un peu moins, Wagner, a été sacré le récipiendaire du Nez d’or « révélation de l’année » au Grand Rire de Québec en 2010 de l’Olivier « Découverte » en 2011, puis nommé Révélation du 29e festival Juste pour rire. On le peut le voir notamment comme chroniqueur à Un Gars le soir animé par le «king de V », Jean-François Mercier.
Quant à Tellier, il roule sa bosse en humour depuis quelques années. On peut l’entendre à CKOI pour une 3e année. Il a d’ailleurs reçu une nomination au Gala de l’Olivier avec l’Émission de radio humoristique (Debout Montréal). Le petit humoriste de 163 centimètres peut aussi être aperçu sur la chaîne V notamment comme panéliste au jeu-questionnaire Atomes Crochus (V).
Pour les intéressés, Dominic et Martin accompagné de leur «Comique club », feront un arrêt ce soir à à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Leur spectacle sera présenté dès 20 h.
Groulx en spectacle ce soir à Saint-Georges
Ce samedi soir , ce sera au tour de Patrick Groulx de présenter son dernier spectacle Job Humoriste à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.