Tout en douceur avec Romance et Destinée
L'ensemble a offert un spectacle de grande qualité.
Germain Ouellet(basse) et Michel Roy(percussions)
La chanson Les Blondes a été mise en scène avec humour.
Geneviève Cloutier a impressionné par sa présence sur scène.
La charmante Luce Veilleux a très bien performé aussi.
Les compositions de Michel Roy ont été apréciées du public.
L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches était le théâtre du spectacle Romance et Destinée présenté le vendredi 6 avril dernier mettant en vedette des artistes beaucerons. Michel Roy, Geneviève Cloutier et Luce Veilleux ont jumelé leurs voix pour interpréter une panoplie de chansons d’amour devant une salle remplie de spectateurs rapidement comblés.
C’est avec deux compositions très sentimentales de Michel Roy que le spectacle a débuté. Se sont ensuite enchaînés près d’une vingtaine de succès du répertoire québécois, français et américain alors que les trois interprètes chantaient chacun leur pièce et unissaient par moments leurs voix dans des harmonies bien calculées.
Parmi les succès interprétés, le public aura entre autres reconnu la chanson Mille après mille écrite par Gerry Joly, Fruits défendus de l’interprète Brigitte Boisjoli ainsi que How Sweet it is (to be loved by you) popularisée par Marvin Gaye.
Les couples étaient nombreux dans la salle, venus profiter d’un spectacle tout en chanson monté avec humour, tendresse et surtout, beaucoup de professionnalisme. C’est Hélène Ouellet qui signait la mise en scène et son travail a été remarquable. Les trois artistes semblaient très à l’aise dans leurs déplacements et leurs interventions avec le public alors que chaque chanson semblait raconter une histoire en lien avec l’intervention qui la précédait.
La direction musicale était l’affaire du guitariste Daniel Roy. Cet aspect du spectacle était également très réussi. Alexandre Boily à la rythmique et Germain Ouellet à la basse complétaient un trio au son unique et très agréable auquel s’est greffé par moment Michel Roy aux percussions. Mention honorable à Germain Ouellet dont la performance fut impeccable sur une basse fretless à 6 cordes. À savoir que la maîtrise de cet instrument nécessite beaucoup de talent et de pratique et que M. Ouellet a véritablement élevé la qualité du spectacle d’un cran.
Une autre représentation du spectacle aura lieu ce soir, le samedi 7 avril toujours l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, et ce, dès 20h. Les billets sont au coût de 15 $, disponibles à l’entrée de la salle et le spectacle vaut véritablement le déplacement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.