La musique du NCSM Montcalm séduit Saint-Honoré !
L’église de Saint-Honoré-de-Shenley a accueilli les 25 musiciens issus des Forces canadiennes dimanche dernier.
Le concert a débuté avec la prestation de la chorale Gospel de Saint-Honoré qui a interprété au total cinq de ses plus grands succès, dont Oh Happy Day.
Quelques membres de l’armée de terre étaient spécialement venus donner un coup de main afin de gonfler les rangs du NCSM Montcalm.
Le matelot de première classe, Danny Ouellet, étudiant en intégration multimédia, a offert une prestation solo de grande qualité lors de la pièce Persuasion.
Le matelot de première classe, Mikaël Francoeur, a animé avec humour le concert en y allant d’une présentation pour chacune des pièces.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Dimanche après-midi dernier, par un temps plutôt gris, s’est tenu, devant près d’une cinquantaine de personnes, le concert du Navire Canadien de Sa Majesté Montcalm (NCSM Montcalm) dès 14 h.
En effet, l’église de Saint-Honoré-de-Shenley accueillait pour l’occasion les 25 musiciens issus des Forces canadiennes dans le cadre du Festival beauceron de l’érable.
Une prestation impeccable
Le concert a d’abord débuté avec la prestation surprise de la chorale Gospel de Saint-Honoré qui a interprété au total cinq de ses plus grands succès, dont Oh Happy Day.
Après cette courte introduction musicale, ce fut le tour du NCSM Montcalm, dirigé par le Maître de première classe Philippe Mercier, d’impressionner les spectateurs présents en y allant de sept pièces en première partie, puis de quatre autres en deuxième partie.
Pendant près de deux heures, les 25 musiciens ont fait résonner l’église en charmant l’auditoire présent par leur harmonie parfaite et leur justesse impressionnante. Au coût de 10 $ l’entrée, le concert a offert à tous une variété impressionnante de pièces de type harmonie mettant en évidence toute la discipline et tout le talent de l’ensemble musical.
Une véritable institution
Le NCSM Montcalm est une véritable institution qui se produit en moyenne près de quinze fois par année selon la demande. Composé en grande partie d’étudiants en musique, le NCSM Montcalm est un emploi à temps partiel pour la majorité de ses jeunes membres. Outre leurs fonctions militaires, les 25 musiciens du Navire Canadien de Sa Majesté Montcalm œuvrent dans le but de promouvoir et de faire connaître la Réserve navale au grand public.
La musique du NCSM Montcalm est un orchestre à vent et percussion militaire dont le principal mandat est de viser à rehausser le cérémonial des Forces canadiennes en participant aux diverses activités de l’organisation.
La Musique du NCSM Montcalm est toujours à la recherche de musiciens talentueux à se joindre à elle. Les activités de la Musique impliquent généralement une répétition par semaine en plus de sa participation à des services musicaux en réponse à diverses demandes civiles et militaires.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter la responsable du recrutement de la Musique, le matelot de première classe Karine Matte au 418 694-5560, poste 5471.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.