L'Hôtel National plein à craquer pour Kaïn
L’Hôtel National de Tring Jonction accueillait le très populaire groupe québécois Kaïn le samedi 31 mars dernier dans sa salle de spectacle. L’endroit était bondé à l’occasion du premier spectacle de ce groupe en Beauce suite à la réunion des membres après une brève séparation.
Plusieurs centaines de personnes étaient déjà entassées devant la scène de l’Hôtel National alors que l’auteur, compositeur et interprète natif de Vallée-Jonction Thomas Argouin assurait la première partie de Kaïn. Ce dernier a démontré une grande capacité vocale et des chansons bien travaillées accompagné de trois musiciens originaires de Joliette. Malgré un répertoire dramatique composé presque exclusivement de ballades, il a su préparer la foule à une musique de qualité à défaut de faire « lever le party».
Par la suite, les favoris de la foule ont fait leur entrée sur scène sous une salve d’applaudissements, message que leur retour sur la scène musicale québécoise est véritablement apprécié des amateurs. Avec leur longue liste de succès ainsi que l’essentiel de leur nouvel album, les membres de Kaïn ne manquaient pas de matériel pour satisfaire le public beauceron.
Embarque ma belle, La maison est grande, Comme dans l’temps, Adam et Ève, Mexico et la liste se poursuit lorsqu’on liste les chansons que la foule connaissait exclusivement, du début à la fin. Si le groupe était sur place pour faire connaître son nouvel album, la foule chantait plus fort lorsqu’étaient interprétés ces succès indéniables des enregistrements précédents.
Pour ce qui est du nouveau matériel, les Beaucerons semblaient tout de même bien le connaître et l’apprécier. L’album Le vrai monde sorti en 2011 était le premier depuis 2007 et ce record est venu calmer l’impatience des amateurs de groupe. Les textes restent très simples et touchants dans cette simplicité ce qui plaît au public qui peut facilement s’y identifier, tel que prouvé lors du spectacle de samedi.
Allant chercher une sonorité plus rock qu’auparavant dans quelques chansons seulement, Kaïn semble respecter un cadre qui lui a valu beaucoup de succès depuis le début. On pourrait leur reprocher d’avoir une sonorité identique d’un album à l’autre en restant dans le style de la ballade rock-country cependant, cela fonctionne et le public en raffole, alors pourquoi se retenir.
L’Hôtel National présente plusieurs spectacles dans les semaines à venir, consultez le www.hotelnational.ca pour toute l’information.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.