Un prix pour les Amants de la Scène et le Socioculturel du Cégep
Les Amants de la Scène ont récemment décroché le Prix Initiative du Réseau Centre pour la mise en œuvre de la carte privilège. Cette collaboration avec le socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches permet aux étudiants d’assister à des spectacles professionnels, et ce, à coût modique.
Les étudiants du Cégep peuvent se procurer la carte privilège pour un montant de 20 $. Cette carte leur donne droit d’assister à 15 spectacles des Amants de la Scène qui n’affichent pas complet. Dans les heures précédant chaque spectacle, les détenteurs de cartes sont avisés via Facebook du nombre de places disponibles. Ils n’ont qu’à se présenter à la salle pour se prévaloir de leur droit.
Les Amants de la Scène ont raflé ce prix devant des diffuseurs de Shawinigan et de Waterloo. « Nous sommes flattés de voir l’idée que nous avons développée avec le socio du Cégep être reconnue par nos pairs. Chacun profite de la carte privilège. Les étudiants ont accès à des spectacles à meilleur prix et nous, nous développons des liens avec une jeune clientèle », mentionne le directeur général de l’organisme, Jean-François Bernatchez.
« Nous sommes reconnaissants aux Amants de la Scène qui ont eu une oreille attentive à notre proposition. Ils n’ont pas craint d’innover pour rendre plus accessibles aux étudiants les spectacles qu’ils présentent. Ils permettent à nos étudiants de se divertir et de voir sur scène des artistes inspirants pour eux », a souligné Jasmine Auclair a initié le projet pour le socioculturel du Cégep.
La carte privilège des Amants de la Scène a été lancée à l’automne 2010. Cette année, 75 étudiants en ont acquis une cette année. Il est toujours possible d’acquérir une carte privilège.
Soulignons que le Réseau Centre regroupe 24 diffuseurs de spectacles de l’Estrie, du Centre du Québec, de la Mauricie, de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.