Marie-Hélène Couture clôture en grand les cafés-concerts !
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Dimanche dernier, la petite chapelle du 3e niveau du Centre culturel Marie-Fitzbach s’est à nouveau remplie pratiquement à capacité alors qu’elle accueillait dans son enceinte, la très attendue contralto, Marie-Hélène Couture.
Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour que la chapelle affiche salle comble, puisque non seulement le temps était maussade et propice aux concerts, mais les cafés-concerts accueillaient la talentueuse interprète. Cette dernière clôturait la saison 2012 des quatre cafés-concerts, tous offerts le dimanche dès 11 h.
À la hauteur de son talent
Le concert, de son côté, a plus que comblé les attentes des personnes présentes par sa grande qualité et son répertoire varié, et ce, dès les premières et impressionnantes notes de la contralto. Marie-Hélène Couture a, en effet, laissé sans voix les spectateurs présents non seulement par sa puissante voix, mais également par son aisance avec l’auditoire entre chacune de ses pièces.
L’interprète a d’ailleurs pris le temps non seulement d’introduire chacune des œuvres choisies, mais également de les expliquer, allant même jusqu’à les résumer en une seule phrase. De plus, chacune des interprétations de Marie-Hélène Couture baignait d’intensité et d’authenticité alors que la contralto rendait hommage aux pièces non seulement vocalement, mais émotionnellement.
Une saison réussie !
Au terme des quatre cafés-concerts tenus en 2011-2012, les organisateurs se sont dits très satisfaits et se sont fait un plaisir d’annoncer le programme pour la saison à venir.
Présentant un répertoire toujours aussi varié, les cafés-concerts recommenceront dès le 7 octobre 2012 avec la venue de Frédérique Beaulieu-Asselin au violoncelle. Puis, Vincent Boilard viendra charmer l’auditoire de la petite chapelle au hautbois le 18 novembre prochain. Le 10 février 2013, ce sera au tour de Geneviève Savoie, armée de sa flûte, d’impressionner les spectateurs des cafés-concerts. La saison 2012-2013 se terminera en grand avec la venue du groupe de chanteurs Jazz Affair, un ensemble de jazz vocal au talent très attendu.
Des abonnements annuels seront également disponibles pour la prochaine saison afin de bénéficier de sièges réservés pour chacun des concerts. Des billets demeureront toujours disponibles à l’entrée, le matin même au coût de 5 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.