Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cynthia Veilleux en modèle à la relève

durée 09h34
26 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’auteure, compositrice et interprète native de Saint-Georges, Cynthia Veilleux, participait à l’activité l’École des fans présentée dans le cadre du Festival beauceron l’érable. Une quinzaine d’enfants provenant de différentes écoles primaires du territoire ont pu chanter sur la même scène que l’artiste invitée et même l’accompagner devant une salle remplie de parents et amis.

La salle était pleine à craquer alors que les proches des petites vedettes avaient la larme facile à voir leurs enfants réaliser leur rêve ainsi. Plusieurs moments croquants ont ponctué l’après-midi alors que Cynthia Veilleux et Johanne Bolduc ont animé le spectacle et encadré ces petits artistes de la relève.

Les chansons de Marie-Mai ont été populaires comme celles de Maxime Landry, nouvelle coqueluche beauceronne. Les jeunes chanteurs ont montré beaucoup de courage en montant sur scène et ne reculant pas devant la foule bruyante et imposante.

« Je prend le temps d’explorer », répond Cynthia Veilleux lorsque questionnée sur son futur rapproché au niveau musical. « Je vais bientôt enregistrer mon premier démo professionnel et j’aimerais enregistrer un album d’ici un an et demi ou deux », ajoute-t-elle. Elle se garde cependant d’avancer des échéances précises, elle qui souhaite continuer d’écrire et de travailler sur son matériel.

Cynthia Veilleux a pris le chemin de la musique à temps plein en 2008 lorsqu’elle est entrée à l’École nationale de la chanson de Granby. Suite à sa graduation, elle a déménagé à Québec et a continué à travailler sur ses textes et ses chansons. Elle a fait sensation lors de son passage au concours Le tremplin de Dégelis ce qui lui a valu une prestation à l’émission Belle et Bum, présentée sur Télé-Québec. Elle y a aussi fait très bonne impression alors qu’elle vivait une première en passant à la télévision nationale.

Elle est présentement en attente des résultats pour le concours Fais ta Place des arts à Montréal où elle a déjà passé plusieurs échelons. Elle saura sous peu si sa performance la mènera plus loin dans le processus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

durée Hier 8h00

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

14 janvier 2025

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

app-store-badge google-play-badge