La musique avant tout pour Joannie Therrien
L’auteur, compositrice et interprète native de Saint-Côme Linière, Joannie Therrien, sillonne depuis quelques années maintenant le territoire de la Beauce afin de présenter au public le fruit de son travail. Elle a récemment assuré la première partie du Pascale Picard Band lors de la venue du groupe à Saint-Georges, le 16 mars dernier.
Joannie Therrien s’est vu offert la plus belle opportunité de sa très jeune carrière lorsqu’elle a été approchée par les Amants de la Scène pour assurer la première partie du spectacle du Pascale Picard Band. Visiblement heureuse de pouvoir se produire au Théâtre Place de l’église, bondé à l’occasion de la venue de l’artiste, Joannie a offert une très belle prestation entièrement composée de ses créations.
« J’ai appris 2 minutes avant de commencer que la salle était pleine », soulignait l’artiste après sa prestation. Surprise de jouer devant tant de gens, mais pas intimidée, elle a très bien géré le stress et a montré un grand professionnalisme.
« J’ai pu jammer et passer une bonne partie de la soirée avec Pascale et son groupe. C’est une expérience unique et c’est vraiment le fun », affirmait-elle. Rien de plus motivant pour une artiste émergente que de rencontrer une figure imposante du monde de la musique et de pouvoir partager verbalement et musicalement une passion commune.
Inspirée de sa vie quotidienne, sentimentale et amoureuse dans la composition de ses textes, Joannie Therrien démontre aussi une certaine habileté à la guitare, ce qui lui permet d’explorer différents styles. À noter qu’elle s’accompagne toujours à la guitare lors de ses spectacles, principalement composés de chansons francophones.
Joannie sera de la fête nationale québécoise à Saint-Côme Linière, sa municipalité natale, dans un spectacle de plus d’une heure qui sera à surveiller. Elle participera également au Mercredi-Étudiant du Cégep Beauce-Appalaches le 4 avril prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.