Un mercredi-étudiant en hommage à Jasmine Auclair
Plus de 80 artistes fouleront la scène du Cégep Beauce-Appalaches dans le cadre du prochain Mercredi-Étudiant prévu pour le 4 avril à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep. Cet événement permettra de souligner la contribution de Jasmine Auclair du socioculturel qui prendra bientôt sa retraite après 34 années de service au Séminaire de Saint-Georges puis au Cégep Beauce-Appalaches.
La vingtaine de danseuses et danseurs de la Troupe l’Étadâme s’exécutera sur le thème de la folie. Le Trio engagé de Darren Beaumont ainsi qu’Alexandre Boily et son groupe présenteront leurs compositions. Kim Boulanger et les groupes de Mathieu Dubreuil et de Jean-Philippe Rodrigue interprèteront des pièces connues du public.
Pour ce spectacle, l’enseignant de musique de la Polyvalente des Abénaquis, Guy Vincent, sera à la direction musicale en remplacement de Jean-Pierre Champagne. Harold Gilbert rédigera les textes et exécutera la mise en scène de l’hommage à Jasmine Auclair.
« Notre coup de chapeau à Jasmine prendra la forme d’une dizaine de sketchs humoristiques insérés entre les numéros des artistes, précise l’une des organisatrices, Julie Beaudoin. Les sketchs la présenteront à différentes époques de sa carrière et tourneront autour de son amour pour les étudiants, les arts de la scène et la langue française. Les gens qui connaissent peu Jasmine prendront plaisir à la découvrir. Ceux qui l’ont côtoyée saisiront sûrement quelques nuances de plus ».
Bien évidemment, Jasmine Auclair ne pourra assister à la répétition générale d’un Mercredi-Étudiant. « Nous lui interdirons formellement l’accès à la salle, ajoute Mme Beaudoin. Nous souhaitons que la surprise soit totale pour elle. On se demande bien ce qu’elle fera le soir de la générale ».
34 années de services auprès des étudiants
À bien des égards, Jasmine Auclair a permis au socioculturel de prendre un essor considérable au Cégep Beauce-Appalaches. Elle a contribué à la création des troupes de danse et de théâtre, de l’équipe d’improvisation des Pissenlits, du magazine littéraire Les Muses, etc.
Elle est venue en aides aux étudiants-artistes à préparer leur passage à Cégeps en spectacle, à des festivals intercollégiaux et plus loin encore. Au fil de sa carrière, plusieurs jeunes artistes ont éclos à l’extérieur de ces murs soit Amélie Veille, François-Olivier Doyon, Noir Silence et Samuel Breton pour nommer que ceux-ci.
Pendant toutes ces années, elle aura donc voulu transmettre ses valeurs telles que la solidarité, le respect et le dépassement de soi ainsi que sa passion pour langue française.
Le Mercredi-Étudiant sera donc présenté le 4 avril à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Les billets sont en vente au coût de 5 $ à compter du 19 mars au comptoir des services étudiants (C-159). Ils pourront aussi être achetés à l’entrée selon la disponibilité. Pour plus d’information, consultez le www.cegepba.qc.ca/billets .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.