6 pieds sur terre se distingue au Festirock de Richmond
La formation 6 pieds sur terre regroupant des artistes du Granit et de la Beauce s’est grandement démarquée du 7 au 10 mars dernier dans le cadre de la présentation du Festirock de Richmond. Fusionnant le folk, le reggae et la chanson pop francophone, leur musique festive leur a permis d’atteindre la finale.
En plus d’avoir partagé la scène avec d’autres groupes de talents de diverses régions, 6 pieds sur terre a atteint la finale, ce qui a valu à la formation musicale des captations vidéo réalisée par Télé-Québec et audio de sa prestation. Le groupe a aussi récolté le Prix Formation coaching du Conseil de la culture de l’Estrie ainsi que le Prix de la chanson primée. Ce dernier honneur est remis pour la meilleure chanson originale qui était « Les arcs-en-ciel ».
Les membres du groupe, demeurant dans les municipalités de St-Romain, Saint-Éphrem et Nantes. Cinq membres du groupe étaient présents à ce concours, soit : Théo Forest-Laplante (saxophone, guitare, basse, voix), Édith Beauséjour (accordéon, clavier, flûte, saxophone, voix), Alexandre Maheux (guitare, basse, flûte traversière, voix), Simon Beauséjour (batterie et percussions) et Marie-Pier Landry (voix, clavier et percussions).
Ce festival a permis au groupe de profiter d’ateliers de toutes sortes prodigués par des professionnels de l’industrie de la chanson. L’écriture de chanson, voix, diffusion Web, industrie de la musique ont été les sujets abordés lors de cet événement. Jean-Marc Pisapia du groupe The Box était le parrain officiel du Festirock.
Fort de cette expérience enrichissante, la formation concoctera de nouvelles compositions afin de préparer un spectacle pour cet été. Des extraits se trouvent aussi sur le www.myspace.com/559655633
Pour plus d’information, visitez le site Web : http://6piedssurterre.wordpress.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.