Le Musée Marius-Barbeau invite le public à admirer l’image du temps qui passe
Dimanche dernier s’est déroulé le vernissage de l’exposition « Capter l’image du temps qui passe » de l’artiste Jean-Claude Morin. L’exposition se déroulant aussi dans le cadre du 275e de la communauté est axée sur les paysages. Elle sera à l’affiche au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph jusqu’au 6 mai prochain.
Ce Joselois impliqué dans sa communauté s’est intéressé à la peinture dans les années 1960. Jean-Claude Morin a amorcé son parcours artistique avec une formation aventure avec le maître Francesco Iacurto 1968 à 1973 avec son ami Gérard Cliche et les réputés peintres de Québec, Umberto Bruni, Maurice Lebon, Mario Mauro.
S’inspirant des impressionnistes tels que Sisley, Carot, Césanne et Monet, il a peint en Beauce, en Charlevoix et dans les ports de pêche de la Gaspésie, de la Nouvelle-Écosse et même de la Nouvelle-Angleterre. Un livret dans lequel il dessine les croquis lui permet de « capter l’image du temps qui passe ». Ses toiles et ses coups de pinceau dévoilent au grand jour dans un large éventail de couleurs, les paysages de la région et d'ailleurs.
À propos du Musée Marius-Barbeau
Le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 13 h à 16 h. Pour plus d’information, consultez le site Internet www.museemariusbarbeau.com ou communiquer avec nous par courriel ou téléphone : [email protected] ou 418 397-4039.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.