Pierre-Hervé Goulet sera de la finale régionale de Cégep en Spectacle
Pierre-Hervé Goulet participera à la finale régionale de Cégep en Spectacle qui sera présentée à Thetford Mines le 17 mars prochain dès 19h30. Ce dernier interprètera deux de ses compositions alors qu’il représentera le Cégep Lévis-Lauzon, où il étudie depuis l’automne dernier, se mesurant à la crème artistique des collèges de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches.
L’auteur, compositeur et interprète natif de Beauceville n’a plus besoin de présentation en Beauce, lui qui multiplie les spectacles de qualité depuis plusieurs années. Pierre-Hervé Goulet participe pour la première fois au concours Cégep en Spectacle. « J’avais déjà fait secondaire en spectacle, mais Cegep en spectacle c’est une première », souligne-t-il. Les deux concours sont en effet similaires sur la forme mais la formule collégiale permet à l’artiste d’exploiter 10 minutes complètes, dans le cas de Pierre-Hervé, cela lui permet d’interpréter deux compositions.
Rencontré après le spectacle de Chloé Doyon oà il a assuré une première partie très solide, Pierre Hervé, quoique visiblement heureux de l’accomplissement, ne s’énerve pas en vue de l’événement. « Il n’y a pas vraiment de stress », affirme l’artiste beauceron. On peut comprendre qu’il soit confiant de son matériel, lui qui ne cesse d’impressionner par la qualité de ses textes et la couleur de sa musique. Il a d’ailleurs tout raflé à a finale locale du Cégep Lévis-Lauzon, avec les prix du public et du jury ainsi que le prix Costco volet création.
« Il y a moins de spectacles ces temps-ci, ça me permet de travailler sur les chansons », souligne Pierre-Hervé. Il avait en effet multiplié les sorties après sa graduation de l’école nationale de la chanson de Granby. Il est de retour aux études en littérature et théâtre au Cegep Lévis-Lauzon, continuant de s’ouvrir des portes dans le paysage musical québécois grâce à Cegeps en spectacle.
Il rejoindra donc Marc Lachance, humoriste représentant le Cégep Beauce-Appalaches, à Thetford Mines le 17 mars alors que le spectacle sera présenté dès 19 h 30. Les collèges participants peuvent vendre une certaine quantité de billets, sinon, l’essentiel de la vente se fait par le Cégep hôte, en occurrence celui de Thetford.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.