Premier spectacle solo de Chloé Doyon: Une grande réussite
Chloé Doyon a offert une prestation impeccable au niveau vocal.
Chloé en compagnie des danseuses de la troupe Dan-Zaa
Jonathan Vachon assurait la direction musicale.
Pierre-Hervé Goulet et Chloé ont touché l'auditoire lors de leur duo.
Maude Ouellet, Chloé Doyon et Mélodie Quirion formaient un solide trio.
Vendredi le 9 mars dernier, Chloé Doyon présentait son tout premier spectacle en solo à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches grâce entre autres aux Amants de la scène. L’interprète originaire de Saint-Georges de Beauce a enchaîné les reprises populaires avec les compositions originales et les interprétations dans un spectacle rythmé et très bien préparé entourée de musiciens professionnels et de danseuses.
Avec une première partie acoustique et simple. Pierre-Hervé Goulet a donné le ton à une soirée qui s’avérait remplie de surprises. Interprétant quatre de ses compositions et n’étant accompagné que de sa guitare et son harmonica, l’auteur-compositeur et interprète originaire de Beauceville a impressionné l’auditoire par la qualité de ses textes et sa prestance désormais bien connu dans la région. Il a été rejoint par Chloé Doyon pour sa cinquième et dernière pièce, une chanson que Pierre-Hervé a spécialement écrite pour Chloé dont l’interprétation en duo donnait des frissons.
Dans un registre totalement différent, Chloé Doyon a ensuite pris d’assaut la scène de l’auditorium accompagné d’un groupe de quatre musiciens professionnels ainsi que ses deux choristes, Maude Ouellet et Mélodie Quirion. Si le répertoire détonnait absolument de la première partie, il n’en était pas moins efficace. Avec plusieurs interprétations très rythmées et des pas de danse bien chorégraphiée, l’artiste a offert un spectacle de grande qualité aux nombreux amateurs s’étant présentés au Cégep-Beauce Appalaches.
Le moment fort du spectacle est survenu alors que Chloé a interprété la chanson « S’il suffisait d’aimer » vestige de la musique québécoise écrit par Jean-Jacques Goldman pour Céline Dion. La chanteuse en a fait une interprétation sobre quoique puissante et émotive en prenant le temps de s’asseoir et en laissant parler la chanson par le biais de sa voix.
Du début à la fin de la prestation, Chloé a été d’une justesse impeccable au niveau vocal, définitivement sa qualité principale en tant qu’artiste. Le bémol de la soirée faisait surface dans la gestuelle de l’artiste ainsi que dans ses interventions avec le public visiblement mémorisées qui, devant ajouter une touche de professionnalisme, semblaient par moments effacer sa personnalité. Au final, la soirée dans l’ensemble était d’une très grande qualité. Ce premier spectacle en solo pour la talentueuse interprète laisse entrevoir une carrière prometteuse.
Hélène Ouellet a assuré la mise en scène et la direction artistique du spectacle avec brio. Au niveau musical, Jonathan Vachon (piano) a dirigé impeccablement ses musiciens Joannie St-Amant (basse), Jean-François Bolduc ( guitare) et Alex Kirouac (batterie). Les danseuses de la troupe Dan-Zaa ont aussi collaboré à ce projet de spectacle.
Les Amants de la Scène présenteront Richard Séguin ce samedi 10 mars dès 20h à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Pour toutes les informations, consultez le http://www.amantsdelascene.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.