Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une panoplie d'activités à Saint-Georges du 24 au 26 septembre pour les Journées de la culture

durée 08h43
18 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a préparé une panoplie d’activités dans le cadre des Journées de la culture qui se tiendront du 24 au 26 septembre prochain. 

C'est sur le thème « On reçoit de la grande visite », l’événement démarrera sur les chapeaux de roue avec le spectacle de « Triton trio » qui sera présenté le jeudi 24 septembre à 20 h au Cégep Beauce-Appalaches.  Ce mélange d’humour et de théâtre permet à la formation musicale d’offrir un spectacle parsemé de sketches et d’histoires aux allures loufoques.

Le vendredi 25 septembre, les citoyens sont convoqués à prendre part, dès 9 h 30, à un Café historique à la Chapelle du centre culturel. Le sujet est l’histoire des médias régionaux. Au même moment se tiendra une biblio bout’chou à la bibliothèque. En soirée, les citoyens seront invités à converger de nouveau vers la Chapelle afin d’assister à un concert sur le thème « Revivez les airs de cinéma ». Les artistes Tina-Louise Cayouette au violon alto et Alejandra Cifuentes Diaz au piano feront revivre les plus beaux airs du cinéma dont certains tirés des films Cinéma Paradiso, La liste de Schindler, Pirates des Caraïbes, etc. 

Divers ateliers seront offerts au centre culturel le samedi dont un atelier de création d’une petite oeuvre animé par l’artiste Ghislaine Riendeau et intitulé « Un fossile à ton image ». Pour sa part, le producteur Louis Bergeron offrira une formation afin de savoir comment créer des spectacles de marionnettes alors que le photographe Claude Gagné invitera les personnes intéressées à trouver la bonne lumière afin de prendre les plus belles photos qui soient. Dès midi, les enfants sont conviés à la bibliothèque afin de participer à une activité d’éveil musical des petits Patapons avec Élise Guay. Pour participer à ces ateliers, les citoyens doivent réserver leurs places en composant le 418-226-2238.

Montée des couleurs

La montée des couleurs sera de retour le dimanche.  Plusieurs activités animeront le parc des Sept-Chutes dont un « Art Jam », des ateliers artistiques, un studio de photos, un rallye nature ainsi qu’un kiosque aux couleurs interculturelles. Les participants pourront prendre part à une dégustation et vente de produits du terroir. De plus, on présentera une exposition de vieilles carrioles. Naturellement, il sera possible de monter à la septième chute en véhicule. Enfin, Charlot et la poubelle magique offriront un spectacle pour les enfants dès 14 h.

Précisons que ces activités sont gratuites.  Celles-ci sont offertes par Ville de Saint-Georges en partenariat avec Artistes et Artisans de Beauce, le Cégep Beauce-Appalaches, les Amants de la scène, le Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...