Andrée Watters fait quelques pas de danse à Saint-Prosper
Hier après-midi, l’artiste Andrée Watters était de passage à Saint-Prosper afin de poursuivre le tournage de son vidéoclip de la chanson : Tu peux m’oublier. Dans le cadre de son projet ambitieux de tournage Entre dans la danse avec Andrée Watters, elle tournera des images dans 12 écoles de danse country au Québec et au Nouveau-Brunswick.
Samedi après-midi, c’était au tour de Country Danse SR dirigé par Sylvie Roy qui avait le privilège de recevoir l’artiste et sa petite équipe de production à ses locaux. Andrée, qui agit aussi en tant que productrice et réalisatrice du vidéoclip a donc pu apprendre la chorégraphie, crée spécialement pour l’occasion.
« Nous avons choisi la Beauce aussi parce que justement cela faisait partie de l’un des endroits qui m’encouragent le plus depuis que j’ai sorti cet album-là. La Beauce, tout court, c’est un endroit où j’ai joué souvent. Cette année, dans mon équipe nous allons faire beaucoup de spectacles ici », souligne Andrée.
Sa tournée de spectacle s’arrêtera donc cet été lors des festivités du 275e anniversaire de Saint-Joseph et à Nashville en Beauce. « Je sens vraiment que la Beauce est derrière moi dans ce projet-là. C’était bien important de pouvoir tourner des images là-bas », insiste cette dernière.
Un rêve d’avoir une chanson
L’idée de concevoir ce vidéoclip avec 12 différentes chorégraphies avec la collaboration d’autant d’écoles de danse lui est venue lors de son lancement d’album à l’automne dernier au prestigieux Festival de Saint-Tite. Alors qu’elle signait des autographes, les gens dans la rue se sont mis à danser le « Electric Slide » sur une de ses chansons.
Dans la famille d’Andrée et dans la plupart des écoles country, tout le monde danse en ligne sur des chansons américaines et en anglais. « Mon album je le décris comme étant un album américain, mais en français. Je me disais que ce serait vraiment le fun qu’il y aurait une chanson sur laquelle les gens pouvaient danser », partage cette dernière qui rêvait de ce moment.
Le projet de créer une chorégraphie pour chacune des écoles de danse a fait boule de neige sur le territoire québécois et dans les Maritimes. « La réaction a vraiment été instantanée, tout le monde a embarqué, partage cette dernière. Nous avons été obligés de nous arrêter à douze écoles pour leur donner une belle visibilité dans le vidéoclip. »
« C’est vraiment plaisant ce projet, puisque cela me permet d’aller rencontrer de vrais passionnés de musique de country américaine, des gens qui aiment le même style de musique que moi », partage cette dernière.
Après son passage à Saint-Prosper, il lui restera cinq autres tournages à réaliser d’ici le 20 avril. Certes, la parution de son vidéoclip devrait avoir lieu au début de l’été. Certes, l’objectif de la productrice est de bien mettre en valeur ces gens passionnés qu’elle a rencontrés lors de sa tournée.
Dès le 21 avril, Andrée amorcera sa tournée de son dernier album country rock après deux mois de préparation. Cela la mènera notamment en Beauce le 21 juillet à Saint-Joseph et le 28 juillet à Saint-Prosper.
Pour plus de détails, visitez le site http://www.andreewatters.com/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.