Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Lapointe enflamme les planches de Place de l’Église!

durée 12h11
3 mars 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Vendredi soir est synonyme de soirées entre amis, de bière ou de vin et de festivités pour la grande majorité des gens. Imaginez lorsque pas moins qu’Éric Lapointe débarque en ville afin de commencer en grand cette fin de semaine. Le mélange est… explosif.

En effet, c’est dans une ambiance survoltée et festive que plusieurs centaines de personnes se sont donné rendez-vous vendredi dernier, dès 18 h 45 pour certains, à Place de l’Église pour assister au très attendu concert du célèbre rockeur québécois. La file d’attente pour entrer dans le bâtiment  était d’ailleurs impressionnante, s’allongeant continuellement, et ce, jusqu’à 20 h 30, heure du concert.

« Un fauve en liberté »
Fidèle à lui-même, Éric Lapointe a commencé le concert comme il avait probablement terminé son précédent : en intensité.

Entouré de ses musiciens et de son équipe technique, le chanteur a, dès les premières notes, bien connues des amateurs, littéralement embrasé la salle remplie à pleine capacité, donnant ainsi le ton aux deux heures qu’a duré l’excellent concert.

Donné sans interruption, le concert a fait honneur aux nombreux succès de Lapointe et à l’impressionnante voix rauque du rockeur. Ainsi Terre Promise, Un beau grand slow, Bobépine, N’importe quoi, Marie Stone, Bar Tendresse, Ma Gueule, Les Boys ainsi que son plus récent, le Ciel de mes combats, se sont succédés avec énergie au grand plaisir des fans rassemblés. Le chanteur a, de plus, donné davantage raison à son public de crier, partageant la scène à quelques reprises  avec le rockeur Rick Hughes.

À cœur ouvert
L’artiste a tenu, entre ses énergiques prestations, à se livrer à son public ne se gênant pas pour parler tant des plus et des moins de son métier que des hauts et des bas de sa vie. Très humain et en harmonie avec son public, Éric Lapointe a finalement ravi la foule, conquise d’avance, en terminant le concert par le succès devenu classique, Mon Ange.

Bref, c’est un concert à la hauteur des attentes qu’Éric Lapointe a livré, vendredi dernier et nul doute que l’intense rockeur continuera de séduire par son charisme évident son public qui le suivra « jusqu’au bout », quitte à faire « 1500 miles » pour le voir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 18 juillet 2025

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge