Éric Lapointe enflamme les planches de Place de l’Église!
Éric Lapointe a livré un concert à la hauteur des attentes, vendredi dernier.
Les différents duos entre Lapointe et Rick Hughes ont créé des moments de rock uniques.
Les musiciens d’Éric Lapointe sont en grande partie responsables de la grande qualité des prestations scéniques du chanteur.
Lapointe a pris le soin d’interpréter tous ses grands classiques passant de Marie Stone jusqu’au Ciel de mes combats.
Qualifier Éric Lapointe de bête de scène est pratiquement un euphémisme.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Vendredi soir est synonyme de soirées entre amis, de bière ou de vin et de festivités pour la grande majorité des gens. Imaginez lorsque pas moins qu’Éric Lapointe débarque en ville afin de commencer en grand cette fin de semaine. Le mélange est… explosif.
En effet, c’est dans une ambiance survoltée et festive que plusieurs centaines de personnes se sont donné rendez-vous vendredi dernier, dès 18 h 45 pour certains, à Place de l’Église pour assister au très attendu concert du célèbre rockeur québécois. La file d’attente pour entrer dans le bâtiment était d’ailleurs impressionnante, s’allongeant continuellement, et ce, jusqu’à 20 h 30, heure du concert.
« Un fauve en liberté »
Fidèle à lui-même, Éric Lapointe a commencé le concert comme il avait probablement terminé son précédent : en intensité.
Entouré de ses musiciens et de son équipe technique, le chanteur a, dès les premières notes, bien connues des amateurs, littéralement embrasé la salle remplie à pleine capacité, donnant ainsi le ton aux deux heures qu’a duré l’excellent concert.
Donné sans interruption, le concert a fait honneur aux nombreux succès de Lapointe et à l’impressionnante voix rauque du rockeur. Ainsi Terre Promise, Un beau grand slow, Bobépine, N’importe quoi, Marie Stone, Bar Tendresse, Ma Gueule, Les Boys ainsi que son plus récent, le Ciel de mes combats, se sont succédés avec énergie au grand plaisir des fans rassemblés. Le chanteur a, de plus, donné davantage raison à son public de crier, partageant la scène à quelques reprises avec le rockeur Rick Hughes.
À cœur ouvert
L’artiste a tenu, entre ses énergiques prestations, à se livrer à son public ne se gênant pas pour parler tant des plus et des moins de son métier que des hauts et des bas de sa vie. Très humain et en harmonie avec son public, Éric Lapointe a finalement ravi la foule, conquise d’avance, en terminant le concert par le succès devenu classique, Mon Ange.
Bref, c’est un concert à la hauteur des attentes qu’Éric Lapointe a livré, vendredi dernier et nul doute que l’intense rockeur continuera de séduire par son charisme évident son public qui le suivra « jusqu’au bout », quitte à faire « 1500 miles » pour le voir.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.