Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Lapointe enflamme les planches de Place de l’Église!

durée 12h11
3 mars 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Vendredi soir est synonyme de soirées entre amis, de bière ou de vin et de festivités pour la grande majorité des gens. Imaginez lorsque pas moins qu’Éric Lapointe débarque en ville afin de commencer en grand cette fin de semaine. Le mélange est… explosif.

En effet, c’est dans une ambiance survoltée et festive que plusieurs centaines de personnes se sont donné rendez-vous vendredi dernier, dès 18 h 45 pour certains, à Place de l’Église pour assister au très attendu concert du célèbre rockeur québécois. La file d’attente pour entrer dans le bâtiment  était d’ailleurs impressionnante, s’allongeant continuellement, et ce, jusqu’à 20 h 30, heure du concert.

« Un fauve en liberté »
Fidèle à lui-même, Éric Lapointe a commencé le concert comme il avait probablement terminé son précédent : en intensité.

Entouré de ses musiciens et de son équipe technique, le chanteur a, dès les premières notes, bien connues des amateurs, littéralement embrasé la salle remplie à pleine capacité, donnant ainsi le ton aux deux heures qu’a duré l’excellent concert.

Donné sans interruption, le concert a fait honneur aux nombreux succès de Lapointe et à l’impressionnante voix rauque du rockeur. Ainsi Terre Promise, Un beau grand slow, Bobépine, N’importe quoi, Marie Stone, Bar Tendresse, Ma Gueule, Les Boys ainsi que son plus récent, le Ciel de mes combats, se sont succédés avec énergie au grand plaisir des fans rassemblés. Le chanteur a, de plus, donné davantage raison à son public de crier, partageant la scène à quelques reprises  avec le rockeur Rick Hughes.

À cœur ouvert
L’artiste a tenu, entre ses énergiques prestations, à se livrer à son public ne se gênant pas pour parler tant des plus et des moins de son métier que des hauts et des bas de sa vie. Très humain et en harmonie avec son public, Éric Lapointe a finalement ravi la foule, conquise d’avance, en terminant le concert par le succès devenu classique, Mon Ange.

Bref, c’est un concert à la hauteur des attentes qu’Éric Lapointe a livré, vendredi dernier et nul doute que l’intense rockeur continuera de séduire par son charisme évident son public qui le suivra « jusqu’au bout », quitte à faire « 1500 miles » pour le voir.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jessica
    temps Il y a 12 ans
    ** Petite erreur, il avais des gens qui attendaient depuis 17h00 Donc moi :)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

14 janvier 2025

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

app-store-badge google-play-badge