L’Afrique de l’Ouest au cœur de Saint-Georges
Le groupe Kabakuwo a bravé les routes enneigées du samedi 25 février dernier alors qu’ils présentaient un spectacle très chaleureux au Théâtre Place de l’église. Le groupe les Amants de la Scène présentait ce spectacle à saveur de musique du monde lors duquel il était difficile de rester assis. Une prestation ensoleillée qui faisait contraste au paysage extérieur aux suites de la tempête dans la nuit du 24 février.
En effet, les rythmes inspirés de l’Afrique Natale de deux des membres du groupe mélangés à une saveur électrique très nord-américaine en ont fait danser plusieurs lors de ce spectacle. Lors de leur prestation, les musiciens ont même, à un certain moment, pris le temps de déposer leurs instruments pour faire une démonstration de danse sénégalaise qui a été énormément appréciée du public.
Des instruments retrouvés sur scène, on notait tout d’abord la kora. Un imposant instrument à cordes qui fait immédiatement penser à la harpe par le son et le fait que chaque corde, que l’instrumentiste doit pincer, représente une note différente. Cette sonorité a d’ailleurs marqué la grande majorité des pièces jouées par l’ensemble.
Des harmonies vocales à point, de nombreux talents indéniables d’instrumentistes à tous les niveaux, une performance énergique et entraînante ainsi qu’un plaisir ressenti de faire découvrir leur propre musique entre amis, voilà ce qu’offrait Kabakuwo le 25 février en soirée. En effet, l’ensemble de leur répertoire était composé de créations originales très bien travaillées.
Les Amants de la Scène présenteront Éric Lapointe le vendredi 2 mars au Théâtre Place de l’église. Le rockeur québécois saura sans aucun doute faire vibrer les murs de l’endroit avec son rock à l’état pur. Pour toutes les informations sur la programmation des Amants de la scène, consultez leur site web.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.