L’action reprend ce week-end au Moulin La Lorraine
Ce samedi dès 14 h, le Moulin La Lorraine procédera au lancement de sa saison 2012 remplie d’expositions et d’activités culturelles autant pour les adeptes de l'art que pour la relève.
Le Moulin profitera de cette journée de procéder aux vernissages des trois expositions d’ouverture : « Variation » qui présente l’œuvre intuitive de la peintre, Johanne Simard, « Autour de chez-moi » d’Alain Langis de Lac-Etchemin et « Banlieu Maritime » de Claudia Côté, sculpteure de la relève.
Une semaine de relâche remplie
Le Moulin sera exceptionnellement ouvert de 10 h à 15 h, les 7, 8 et 9 mars. Dans le cadre de cette semaine, il y aura des activités pour la jeunesse. Le 8 mars, l’artiste Claudia Côté, réalisera une œuvre monumentale de 13 h 30 à 15 h 30.
Mme Côté est considérée comme une sculpture sur neige et récipiendaire de nombreux en Amérique du Nord. L’activité est ouverte aux jeunes de 8 ans et plus. Le public est également invité à venir assister à cette création.
En cas de mauvais temps, l’activité sera remplacée par une présentation du travail de l’artiste à l’intérieur et suivie d’un atelier de modelage.
Le 9 mars, de 10 h à 11 h 30, se tiendra un atelier de peinture à la manière du « Groupe des Sept». De 13 h à 15 h, un atelier de mosaïque à travers lequel les participants produiront une plaque décorative abstraite. Marie-Christine Frigault et Marie-Josée Otis, artistes en arts visuels et spécialistes, animeront ces ateliers pour les jeunes.
Pendant ce temps, les parents et le public pourront admirer les trois expositions au Moulin ou passer le temps au Café du Patrimoine.
L’admission aux expositions est de 5 $ par adulte, 4 $ pour étudiant et membre FADOQ, gratuit pour les 12 ans et moins accompagnés d’un parent. Pour toute information ou inscription à un atelier, communiquez au 418-625-4400 ou visitez le site www.moulinlalorraine.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.