Les jeunes violonistes du Violini Giocozi impressionnent!
Disciplinée et passionnée, chaque jeune violoniste du Violini Giocosi consacre pas moins de trois heures à son instrument par semaine
Julie Cossette s’est chargé de bien introduire les pièces jouées par ses sept élèves.
Marjorie Bourque, originaire de la Beauce, a interprété un solo au grand plaisir du public.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Dimanche dernier, alors qu’un chaud soleil traversait les petites fenêtres de la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach, avait lieu le 3e café-concert de la saison 2011-2012.
Pour l’occasion, la petite chapelle du 3e niveau accueillait les sept jeunes violonistes du Violini Giocozi devant une salle pratiquement comble. Jeunes, sérieuses et talentueuses, les jeunes musiciennes ont, d’entrée de jeu, fort impressionné l’auditoire présent par leur harmonie parfaite, mais également, par leur impressionnant répertoire.
Un répertoire varié
Toutes vêtues de violet et de noir, les sept jeunes femmes, âgées de 14 à 16 ans, ont commencé le concert en force en y allant d’une pièce de Helmut Lipsky. Le concert s’est poursuivi en intensité, enchaînant les pièces de Bach, de Brahms et de Vivaldi pour ne nommer que ceux-là. Le célèbre « Canon de Pachelbel » a également ravi les amateurs de musique présents par sa justesse et son rythme.
Accompagnées au piano, les jeunes filles ont agréablement surpris par leur synchronisme parfait et leur professionnalisme. À l’aise sur scène, les étudiantes de violon au Conservatoire de musique de Québec, dirigées par Julie Cossette, ont donné un concert d’une durée d’un peu plus d’une heure, au grand plaisir des nombreux spectateurs.
Disciplinée et passionnée, chaque jeune violoniste consacre pas moins de trois heures à son instrument par semaine, et ce, sans compter les heures de préparation pour les concerts comme celui de dimanche dernier.
Une saison qui tire à sa fin
Le concert du Violini Giocozi était le troisième des quatre concerts présentés à la petite chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach pour la présente saison. Ceux et celles qui désiraient assister au prochain et dernier concert devront patienter jusqu’au 25 mars prochain où la contralto Marie-Hélène Couture se chargera de clôturer la saison en beauté.
Les billets pour le prochain concert, présenté lui aussi à 11 h, sont disponibles le matin même du concert et au coût de 5 $. Des cafés et des brioches offerts par Les Pères Natures sont également toujours disponibles pour les spectateurs des cafés-concerts. Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à appeler au 418 774-9026.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.