La troupe L’Épisode présentera Sérum en mars prochain
Les 13 étudiants-comédiens de la Troupe de théâtre de l’Épisode présenteront la pièce de théâtre Sérum les 1er mars et 3 mars à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep. Écrite et mise en scène par Simon Poulin, la pièce raconte l’histoire de huit adolescents en retenue dans une école, dans les années 1980.
« Les élèves se retrouvent durant huit heures dans un local fermé pour avoir commis des délits mineurs ou graves, mentionne l’auteur. Ils doivent rédiger un texte pendant que le directeur de l’école assure leur surveillance depuis le bureau voisin. Provoqués par un jeune voyou, membre de leur groupe, les élèves se révèlent fragiles et laissent tomber leur carapace. Ils découvrent qu’ils sont tous désemparés face à leur vie de famille. Leur rêve le plus cher est pourtant d’être aimé pour ce qu’ils sont, de jeunes adultes en devenir, imparfaits.»
Bien que l’histoire de la pièce se déroule dans les années 1980, le thème exploré dans la pièce est intemporel aux dires de Simon Poulin. La pièce a été écrite au compte-goutte des auditions de la mi-octobre jusqu’en décembre dernier. Elle met en scène des personnages variés de la rebelle enceinte au hippie devenu directeur d’école. Pour découvrir la panoplie de personnages, les gens devront assister à l’une ou l’autre des prestations.
Les billets sont en vente au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants au comptoir des Services aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (local C-159). Ils seront également disponibles à l’entrée. Pour plus d’information, contactez le 418 228-8896, poste 2114 ou visitez sur le www.cegepba.qc.ca/billets .
Festival intercollégial de théâtre
Après leur prestation sur leurs planches, la troupe de théâtre de l’Épisode aura le privilège de présenter la pièce Sérum dans son intégralité lors du Festival intercollégial de théâtre. Cette année, l’événement se tiendra du 20 au 22 avril au Cégep de l’Outaouais.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.