Monsieur Lazhar donnera le coup d’envoi à la programmation hivernale de Ciné-plus
La saison hivernale de Ciné-plus Saint-Georges s’amorcera avec la présentation du film de Philippe Falardeau, Monsieur Lazhar. Ce premier film de la saison sera projeté le 22 février à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.
Ce premier film a reçu récemment une nomination pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère au Festival de Cannes. Certes, cette première présentation donnera le ton pour une programmation comprenant quatre autres films de cinéma d’auteurs québécois et étrangers.
Le 14 mars prochain, Ciné-plus offrira à ses cinéphiles l’œuvre intitulée : Une séparation de Asghar Farhadi. Cette production iranienne a aussi reçu récemment une nomination pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Par ailleurs, il a été primé du meilleur film, meilleure actrice et meilleur acteur au Festival de Berlin 2011 .
La troisième projection aura lieu le 28 mars. Il s’agira de La fille du puisatier de Daniel Auteuil (France) d’après le classique de Marcel Pagnol.
Finalement, la saison hivernale se conclura avec la présentation du documentaire d’Hugo Latulippe le 25 avril prochain. Cette œuvre s’intitule : «République, un abécédaire populaire».
Soulignons que tous les films sont projetés le mercredi soir à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep. L’entrée régulière est de 4,75 $ et de 3,75 $ pour les étudiants. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour les cinq films au prix de 20 $ pour les adultes et de 15 $ pour les étudiants. Les billets sont en vente à la porte de l’auditorium le soir de la projection.
La programmation détaillée du Ciné-plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook de l’organisation.
Le Ciné-plus Saint-Georges est un OSBL créé en 1992 afin de diffuser des films d’auteurs québécois et étrangers récents, en 35 mm. Il s’agit du seul cinéma de répertoire de la Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.