Un discours amoureux pour la Saint-Valentin
Le prétendant chantant la pomme à sa future partenaire.
Quand tu chantes, quand tu es près de moi, pas un seul poil de mon corps ne reste indifférent ». Quand le romantisme frise la comédie.
Les trois artistes se sont démarqués dans leur art, le tout dans un décor sobre.
Les deux chanteurs ont aussi prouvé leur talent de comédien en donnant au spectacle ses moments théâtraux.
Par Philippe Morin, Journaliste
L’amour et la passion étaient au rendez-vous ce samedi 11 février lors du spectacle « Dialogues amoureux » présenté à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Mettant en vedette la pianiste Eun-Boram Ahn, la soprano Nadine Guertin et le baryton beauceron Pierre Rancourt, la soirée s’est déroulée au son de grands airs d’opéra, de musique de film et de chansons populaires chantés parfois en solo, parfois en duo. Un spectacle alliant musique, voix, théâtre et simplicité.
Quoi de mieux pour célébrer la Saint-Valentin qu’une soirée à l’opéra? « Dialogues amoureux, c’est le récit de l’histoire ancienne, mais toujours nouvelle de l’amour», explique la chanteuse Nadine Guertin. Un récit chanté par deux jeunes chanteurs à l’avenir prometteur. Le spectacle, monté par les trois artistes, leur permet de mettre en valeur leur talent artistique, autant musical que théâtral.
Plusieurs amoureux étaient dans la salle, en cette fin de semaine de la Saint-Valentin. Valérie Mercier et Steeven Maheux, un jeune couple, ont assisté au spectacle en amoureux. «On est surpris de la performance des deux chanteurs, avoue le couple. C’est la première fois qu’on vient voir de l’opéra et on trouve le spectacle très bien, avec de belles harmonies vocales et une bonne variété musicale ». Isabelle Marceau et Van Wall, un autre couple de la région, ont eux aussi exprimé leur appréciation quant à leur soirée. « C’est plaisant d’avoir de l’opéra à Saint-Georges. Ça fait changement des spectacles dont on est habitué et ça donne une chance à ces jeunes chanteurs en début de carrière de se produire sur scène ».
Dialogues amoureux en est à son deuxième passage en Beauce. Le trio a performé le spectacle en 2009 au Québec et en Ontario. Pour Pierre Rancourt, se produire en Beauce avec les Amants de la Scène est « un honneur et un privilège ». Pour Jean-François Bernatchez, le spectacle de ce soir est une opportunité pour faire connaître au public beauceron le talent des jeunes artistes.
Membre de l’Atelier lyrique de Montréal et possédant une maîtrise en interprétation de l’Université Laval, le Beauceron Pierre Rancourt s’est mérité la première place au concours de musique du Canada en 2008. En 2011, il a été le gagnant de la bourse Jacques-Lareau de l’Opéra de Montréal. La soprano Nadine Guertin, originaire de Montréal, commence déjà à se faire connaître en Europe. Elle a interprété le rôle de Fiordiligi dans l’opéra de Mozart, Cosi fan tutte, en Allemagne ainsi que le rôle de Nanneta dans Falstaff de Verdi.
La pianiste Eun-Boram Ahn, native de la Corée du Sud, s’est installée au Canada en 2002. Depuis, elle ne cesse de participer à de nombreux concerts, que ce soit comme chambriste, accompagnatrice, pianiste solo ou comme répétitrice d’opéra. À l’été 2009, elle a été pianiste pour Suor Angelica de Puccini à Edmonton et pour Rigoletto de Verdi à Rome. Elle a aussi participé, pour Opera Mcgill, à The Rake’s Progress de Stravinsky, à Didon et Énée de Purcell et à La Bohème de Puccini.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.