Saint-Prosper devient Nashville en Beauce du 23 juillet au 2 août
Les festivités de la 8e édition de Nashville en Beauce à Saint-Prosper sont officiellement lancées et se poursuivront jusqu’au 2 août prochain.
« Venez nous voir. Venez découvrir notre festival pour ceux qui ne le connaissent pas. Quant à ceux qui nous connaissent déjà, je crois qu’ils sont contents de nous revoir année après année », mentionne Suzanne Lantagne, coprésidente de l’événement. En effet, il ne suffit que d’un simple détour pour constater l’enthousiasme présent au sein de la municipalité alors que plusieurs citoyens et commerces ont décoré les bâtisses pour l’occasion. En huit ans d’existence, il va sans dire que Nashville en Beauce est devenu un incontournable dans la région.
Les festivités se sont amorcées le 23 juillet avec une tire de chevaux suivie d’une cérémonie protocolaire puis d’une prestation musicale de Trio Cajun, Phil Lauzon et Jean-François Bernatchez.
Spectacles, chansonniers, randonnées, soirées animées, parades, lutte professionnelle et plusieurs autres activités pour toute la famille sont prévues à la programmation. « On essaie toujours d’avoir des nouveautés d’une année à l’autre. Le parcours Cowboy extrême, le Mounted Shooting, ainsi que le tournoi de Bubble football sont toutes des nouveautés », indique Mme Lantagne. « Il y a aussi une activité pour toute la famille, le Repti-zone, qui se tiendra sur deux jours », ajoute-t-elle.
Parmi les prestations offertes à ne pas manquer, notons la soirée « Hommage aux Beatles » avec Beatles Forever ainsi que « Alan Jackson Expérience », soit un hommage à Alan Jackson. Le tout se déroulera à l’aréna de Saint-Prosper le 24 juillet dès 20 h. Les billets sont en vente au coût de 25 $. Ensuite, le 31 juillet dès 20 h au même endroit aura lieu « L’Open country de Mountain Daisies et ses artistes invités » qui regroupera Yoan, David Thibault, Laurence Jalbert, Brigitte Boisjoli et Daniel Lavoie. Les billets sont en vente au coût de 35 $. Finalement, les 24-25-26-30 juillet ainsi que les 1er et 2 août sera présenté le traditionnel Nashville Show dès 19 h 30 à l’aréna. L’admission est au coût de 20 $ par personne.
Notez que le Saloon et le Ranch seront ouverts à tous les jours du 23 juillet au 2 août.
Paul Daraîche
Par ailleurs, le festival Nashville en Beauce invite la population à sa parade de chevaux et chars allégoriques le 26 juillet dès 12 h 30.
Pour l’occasion, Paul Daraîche sera de passage dans la région alors qu’il prendra part à la parade pour y saluer les gens. Le cortège empruntera la 20e Avenue, la 19e Rue et la 25e Avenue.
Programmation complète
Pour connaître tous les détails de la vaste programmation de Nashville en Beauce, visitez le www.nashvilleenbeauce.com ou consultez notre article intitulé « Nashville en Beauce dévoile une vaste programmation pour sa huitième édition » pour un survol des nombreuses activités offertes.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci