La Musique du Royal 22e Régiment : une musique empreinte de tradition et de passion!
Le Royal 22e régiment fait plusieurs concerts, tels que le fameux Concert sous les étoiles présenté tous les ans à la Citadelle de Québec.
Vêtus de vestons rouges, les membres de la Musique du Royal 22e Régiment, élégants et sérieux, sont spécialités dans les arrangements et ensembles pour cuivres, vents et percussions.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Dimanche dernier, au terme d’une prestation impressionnante dans l’église de Saint-Joseph, s’est clôturé de très belle façon la tournée beauceronne de la Musique du Royal 22e Régiment.
En effet, après des concerts dans les églises de Disraeli, Thetford Mines et Lambton, l’orchestre de près de trente membres s’était arrêté à Saint-Joseph dans le cadre des festivités de son 275e anniversaire pour une prestation au profit des cadets de l’Escadron 881.
Perpétuer la tradition et la musique canadienne
Vêtus de vestons rouges, les membres de la Musique du Royal 22e Régiment, élégants et sérieux, sont spécialités dans les arrangements et ensembles pour cuivres, vents et percussions. Soucieux de tradition depuis plus de 90 ans, les membres de l’orchestre, tous passionnés de musique, interprètent principalement des marches militaires rythmées à l’aide d’une multitude d’instruments.
En effet, depuis 1922, la Musique du Royal 22e régiment, originellement formée à Québec, se spécialise dans ces marches certes, mais également dans les œuvres classiques, la musique de film, les comédies musicales en passant par le jazz et le populaire. L’orchestre se fait également une priorité de perpétuer la musique canadienne et le patrimoine francophone québécois.
Le Royal 22e régiment fait également plusieurs concerts, soit promotionnels ou bénéficies, tel que le fameux et populaire Concert sous les étoiles présenté tous les ans à la Citadelle de Québec.
Une participation beauceronne
Pour l’un des membres de la Musique du Royal 22e Régiment, ce passage en Beauce avait une signification toute spéciale. En effet, pour le sergent Simon Paré, originaire de Saint-Georges, l’occasion était belle afin de se produire devant amis et famille. Le contrebassiste et spécialiste de la basse électrique en a donc profité, aux côtés de ses collègues, pour offrir une performance à la hauteur des attentes du public.
La tournée du Royal 22e régiment en Beauce était la première de l’année pour la troupe habituellement sous les ordres du commandant et directeur musical, le major Patrick Picard. Cependant, l’orchestre continuera de participer à divers événements et ceux et celles qui désiraient en savoir plus peuvent consulter le http://www.armee.forces.gc.ca/mr22r/mot-fra.asp
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.