Saint-Joseph accueille la Musique du Royal 22e Régiment pour son 275e anniversaire
Saint-Joseph était l'hôte d'un concert de la Musique du Royal 22e régiment, dimanche dernier, dans le cadre de 275e anniversaire.
Fabien Giguère a tenu à remercier les divers dignitaires et partenaires présents, dimanche dernier.
L’Escadron 881 a tenu, lors de l’entracte, à souligner l’implication de certains de ses membres.
L’église était spécialement décorée pour les célébrations du 275e et la venue de la Musique du Royal 22e Régiment.
Plusieurs éléments décoratifs soulignaient de belle façon le parcours historique de la ville de Saint-Joseph.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Dimanche dernier, alors que le soleil peinait à réchauffer la froide journée de ce début de février, la ville de Saint-Joseph accueillait la Musique du Royal 22e Régiment entre les murs de son église.
En effet, dès 14 h, les hommes et les femmes de l’ensemble musical ont, pendant plus de deux heures, fait résonner leurs instruments devant une église bondée et plusieurs membres de l’Escadron 881 des cadets de l’air de Saint-Joseph.
Place à la musique !
Dès les premières notes, les talentueux musiciens ont impressionné les spectateurs présents par une fidèle interprétation de l’hymne national canadien. S’en sont suivi plusieurs pièces où petits et gros instrument se sont unis dans une harmonie des plus parfaites.
Les morceaux, tantôt rythmés de cymbales et de tambours, tantôt discrets aux sons des flûtes et des instruments à cordes, ont su charmé l’auditoire et surtout, le surprendre tout au long de la prestation, interrompue par un entracte.
D’ailleurs, lors des vingt minutes de pause, l’Escadron 881 a tenu à souligner l’implication de certains de ses membres par la remise de médailles.
Plusieurs activités à prévoir
Les célébrations du 275e anniversaire de la fondation de Saint-Joseph se continueront au cours des prochaines semaines, un peu partout dans la Ville. En effet, dans le cadre de son anniversaire, Saint-Joseph n’a pas lésiné sur les moyens afin de souligner cet heureux événement. Ce sont donc plusieurs activités qui sont prévues tout au long de l’année 2012, et ce, jusqu’au mois de décembre.
Notons, entre autres, la prochaine activité, qui aura lieu le 9 mars prochain à l’aréna de la ville dès 13 h 30 : la cabane à sucre sur glace. Puis, la dictée populaire suivra le 24 mars à 13 h 30 au parc municipal.
Le mois de mars se clôtura avec le spectacle de patinage artistique le 31 mars dès 19 h 30 tandis que le 1er avril sera consacré à la journée familiale de 13 h à 16 h au parc municipal. Pour ceux et celles qui voudraient davantage d’informations, visitez la programmation du 275e anniversaire au http://www.ville.saintjosephdebeauce.qc.ca/documents/Programmation_275e.pdf
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.