Nicolas Gignac: une prestation magique et exotique
Les Amants de la Scène accueillaient la magicien Nicolas Gignac, vendredi le 3 décembre dernier à l’auditorium du Cégep-Beauce Appalaches. Plus de 400 personnes ont assisté au premier spectacle en territoire beauceron de celui qu’on surnomme « Le magicien des animaux »
L’artiste a débuté sa prestation en effectuant plusieurs tours exécutés avec une corde. Des tours classiques certes, mais bien réussis. Mettant l’accent sur l’interaction, il s’est déniché un assistant dans la salle. Le jeune Thomas, dont l’anniversaire allait être célébré le lendemain, a donc eu la chance d’assister au spectacle en entier à partir de la scène en plus d’aider Nicolas Gignac dans certains tours. Un cadeau d’anniversaire difficile à oublier.
À chaque numéro, un spectateur était invité à monter sur scène. Cette façon de faire a plu aux spectateurs, mais a grandement affecté le rythme du spectacle. En effet, le public se retrouvait très souvent dans une situation où il se demandait si le tour allait aboutir, constamment dans l’attente de la grande finale. Ce manque de rythme a cependant été dissimulé derrière des tours tantôt impressionnants, tantôt dangereux, impliquant entre autres des animaux domestiques et exotiques.
L’ensemble de la prestation jumelait les tours de magie impressionnants à des démonstrations de mentalisme très surprenantes. Nicolas Gignac a réussi a deviner avant le spectacle, ce que serait le numéro de série du billet de 20$ qu’avait en ses poches l’un des spectateurs qui lui était inconnu.
Le spectacle était donc impressionnant et divertissant, Nicolas Gignac sait jumeler l’humour à la magie. Si certains tours étaient du déjà vu, d’autres comme par exemple faire apparaître un serpent de plus de 2 mètres étaient nouveaux pour le public. Parfois enterré par sa musique d’accompagnement, le charismatique personnage a quand même su se faire comprendre pour le bien de la soirée.
Pour plus d’information sur la carrière et l’histoire de Nicolas Gignac, consultez le www.nicolasgignac.com. Les Amants de la scène présenteront André-Philippe Gagnon, ce soir 4 février. Le prochain spectacle ensuite sera celui de Magnum Daisy, groupe rock québécois, qui sera présenté le vendredi 10 février à 20 h 30.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.