« 20 ans d’enchantement ! » avec la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce
Les concerts printaniers de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce se dérouleront le samedi 12 mai à 20 h à l’église de Beauceville et le samedi 19 mai à 20 h à l’église de Saint-Georges. Sous le thème « 20 ans d’enchantement ! », le public aura l’occasion d’entendre des pièces ayant marqué l’histoire de la chorale au fil des deux dernières décennies.
Toujours sous la direction musicale de Vincent Quirion, le chœur sera composé de 69 choristes. Pour souligner en grand son 20e anniversaire de fondation, la Société lyrique sera accompagnée par un grand total de 16 musiciens. En plus de la pianiste, Josée Tardif, deux quatuors à cordes, dont l’un composé d’un violoncelliste et l’autre d’une contrebassiste, ainsi qu’un hautboïste, un flûtiste, un trompettiste, un corniste, un tromboniste, un timbalier et un percussionniste accompagneront les membres de la chorale.
La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce est un choeur dont le répertoire s’étend de la musique sacrée à des extraits d’opéra célèbres. Voici un aperçu du concert de mai: Heiligmesse de Haydn, des extraits de La Traviata, Aïda de Verdi, Oyf’ n pripetshok de La liste de Schindler, O Fortuna, extrait de Carmina Burana de Carl Orff, La conquête du paradis de Vangelis, des extraits d’oeuvres d’Ennio Morricone, un extrait des Sept paroles du Christ (la 3e parole) de Théodore Dubois, le Domine Fili Unigenite de Vivaldi ainsi que le Coro Domestico de Donizetti.
Des extraits du concert se retrouveront sur la page Facebook de la Société lyrique au cours des prochaines semaines.
En vente en février
Les billets seront en vente au prix de 23 $ dès le 8 février prochain à la billetterie des Amants de la scène au 418-228-2455. Des billets seront aussi disponibles auprès des choristes dès le 4 février. Ils seront aussi en vente à l’entrée de l’église lors des soirs de concert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.