Au cœur de l’imaginaire avec les contes de Saint-Parlabas d’Alain Lessard
La complicité entre Alain Lessard et son éditeur, Jacques Bernard, était palpable.
Alain Lessard lançait Les contes de Saint-Parlabas, dimanche dernier.
Alain Lessard a tenu à remercier ses premiers lecteurs, majoritairement des membres de sa famille pour leur temps et leurs encouragements.
Un court extrait de « La tristesse de l’étoile » a été présenté au lancement des contes.
Jacques Bernard et Alain Lessard ont procédé à la traditionnelle remise d’exemplaires dédicacés.
Jacques Bernard s’est dit très fier de publier le 4e ouvrage d’Alain Lessard.
L’auteur s’est fait un plaisir de dédicacer ses ouvrages, après le lancement.
Les acheteurs ont été nombreux, à la fin du lancement, à vouloir se procurer les contes de Saint-Parlabas.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Au cœur de l’imaginaire avec les contes de Saint-Parlabas d’Alain Lessard
Dimanche dernier, alors que le Black Horse de Saint-Georges se transformait le temps d’un après-midi en véritable passage imaginaire vers le village de Saint-Parlabas, se tenait le lancement des contes du petit village.
En effet, dès 15 h, plus d’une centaine de personnes s’étaient réunies dans le sympathique bar country afin de venir découvrir la quatrième publication d’Alain Lessard, un jeune auteur beauceron au talent plus que prometteur.
Un lancement couru
Dans un décor intimiste, l’auteur a présenté sa quatrième publication avec les éditions du Mécène : les contes de Parlabas. Le jeune auteur était d’ailleurs très heureux de la tournure des événements de dimanche, ayant profité, selon ses dires, d’un constant intérêt journalistique. « Je suis chanceux, non seulement d’avoir retenu l’attention positive des médias depuis mes débuts, mais également d’avoir tout ce public qui se déplace pour moi », m’a confié Alain Lessard.
Saint-Parlabas
Selon l’auteur, à Saint-Parlabas, tout est possible. Si on n'y croit pas, c'est qu'on n'habite pas dans ce village. Et le village est magique, mais la magie ne s’y présente pas à coups de baguette magique et n'est visible que pour ceux qui veulent bien la voir. À l’image de Fred Pellerin, Alain Lessard présente des contes magiques avec des personnages éclatés et des histoires où l’imaginaire est prépondérante.
Un auteur prolifique
Malgré un début de carrière en psychologie, le jeune auteur n’a pas chômé depuis sa sortie de l’école. En effet, Alain Lessard compte déjà à son actif trois romans, plusieurs chansons, une pièce de théâtre en plus des contes qu’il lançait, et ce, avant ses trente ans. Qualifié de sensible, imaginatif et au talent extraordinaire par son éditeur Jacques Bernard, le jeune beauceron ne compte pas s’arrêter là, mettant actuellement la touche finale à un spectacle tiré du premier tome des contes « La tristesse de l’étoile ».
Les amateurs de l’imaginaire sont donc conviés les 2 et 3 mars prochain à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges afin d’assister à ces représentations où la musique, le conte et le multimédia se mêleront au monde imaginaire de Saint-Parlabas. Pour ceux qui désiraient davantage d’informations sur le jeune auteur des contes, visitez le www.alainlessard.com/index.htm
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.