Naissance du premier film de planche à neige dans la Beauce; Babies on Boards
Gabriel de Beaumont y travaille depuis des mois et enfin son bébé est né. Babies on Boards est le nom du film de planche à neige qui met en vedette des planchistes régionaux. Il y a quelques années, Good old times movie était l’un des premiers films de Gabriel : « Ça rassemblait notre groupe de planchistes et de là est né un film dans lequel il y avait du skate (planche à roulette) et du snow (planche à neige). ». Toutefois, la première vraie production audiovisuelle de Gabriel fut celle réalisée pour le cégep suite à un voyage étudiant au Guatemala. « Ce film n’était pas ouvert au public mais ça été le premier que j’ai vendu à mon profit. », explique-t-il.
Il y a un bout de temps que l’idée d’un film de snowboard (planche à neige) mijote dans la tête de Gabriel et de ses amis. « Tout le monde était rendu à un niveau assez intéressant pour que ça donne un film. » Babies on Boards, c’est l’histoire d’un grand cercle d’ami qui font de la planche par plaisir ou, plutôt, par passion. « Ce film la, c’est le récit de notre hiver. ». À chaque fin de semaine ou lorsque tout le monde pouvait se rassembler, le groupe d’amis partait à la recherche d’endroits intéressants pour faire des sauts ou glisser sur des rampes. Les endroits semblent parfois inusités pour certains mais lorsque l’on voit le film, on comprend que le snowboard n’est pas seulement un sport de jeunes fous mais plutôt un sport extrême qui exige technique, équilibre et qui ne fait que grandir en popularité.
« Cette année le film est davantage axé sur les Black Jarrets (Jarrets noirs; Groupe de planchistes beaucerons) mais l’an prochain je veux qu’il y ait du monde de partout en Beauce, des filles et des jeunes. […] Si la passe (figure de style du planchiste) est intéressante, elle sera dans le film peu importe de qui elle provient. »; Gabriel en fait là son objectif de l’an prochain.
Sur l’endos de la pochette on peut lire;
Suivez la gang des Black Jarrets dans leurs aventures hivernales à travers la Beauce et plus loin encore… Des gros bébés, c’est ce que l’ont devient une fois fixés sur nos planches par une belle journée de printemps ou encore le lendemain d’une tempête de neige. Un film qui donne envie de planchouiller entre bon chummey.
Le récit de l’hiver 2006-07 sera compilé pendant l’année et d’ici un an Gabriel de Beaumont devrait mettre en vente son deuxième film de snowboard et du coup, le deuxième dans la région.
Pour vous en procurer un, rendez vous chez M2 Boardshop au 11815 Boulevard Lacroix, Saint-Georges ou en composant le 228-3991.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.