L’AIS Beauce-Sartigan présente la pièce Meurs donc Léontine
La pièce de théâtre à caractère social, Meurs donc Léontine, sera présentée le 10 mars, 19 h, à la Polyvalente de Saint-Georges. Cet événement présenté par l’Association pour l’intégration sociale Beauce-Sartigan donnera le coup d’envoi de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) 2012.
Meurs donc Léontine met en vedette la Troupe de La Rédemption de la région du Bas St-Laurent. Cette pièce aborde la réalité des personnes âgées, des personnes autistes et des personnes handicapées en général, tant intellectuelles que physiques.
Cette présentation a lieu dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, du 11 au 17 mars. Ainsi, l’organisme oeuvrant sur le territoire de Beauce-Sartigan souhaite sensibiliser davantage la population aux problématiques vécues par les personnes handicapées. Par cette pièce, l’auteur, Hervé Lavoie, a voulu prouver que ces gens ont véritablement leur place au sein de notre société. M. Lavoie est père de deux enfants autistes et d’un autre dysphasique.
24e édition de la SQDI
Plusieurs activités seront au programme dans le cadre de cette Semaine s’adressant tant à la population ainsi qu’aux membres. Cette semaine a pour but d’intégrer les personnes ayant une déficience intellectuelle et surtout faire tomber les préjugés qui sont véhiculés, souvent par manque de connaissance.
Les billets sont en vente au coût de 15 $ à l’AIS au 418-228-5021.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.