L’artiste Johanne Maheux en vedette à Radio-Canada
Le 1er février prochain, l’auteure de l’exposition Femme un jour, femme toujours, Johanne Maheux participera à l’émission « C’est ça la vie » à 14 h à Radio-Canada. Cette exposition sur la réalité des femmes de tous âges s’est associée avec le Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia (CMS) du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA).
Présidée par la Dre Louise Provencher, chirurgienne-oncologue, l’exposition se poursuit jusqu’au 19 février au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph. Grâce à la vente des œuvres présentées, cette exposition se veut de lutter contre le cancer du sein. Rappelons que le cancer du sein touche une femme sur neuf. Les fonds amassés iront à l’acquisition d’équipements, à l’amélioration continue des services offerts aux patientes ainsi qu’à la recherche sur cette maladie.
L’artiste beauceronne, Johanne Maheux, a amorcé ce projet fastidieux en 2005. Cette dernière avait pour but de réaliser 365 portraits de femmes représentant une personne pour chaque jour de l’année. Ces portraits de 4 pouces par 4 pouces ont été réalisés au pastel à l’huile. D’ici le 19 février, la population est invitée à visiter cette exposition et contribuer à la cause.
Le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 13 h à 16 h. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.museemariusbarbeau.com ou communiquer par courriel [email protected] ou par téléphone au 418-397-4039.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.