Le Grand cahier : Une œuvre théâtrale à voir
Le diffuseur de spectacles, Les Amants de la Scène, présentera la pièce de théâtre acclamée par les critiques, le Grand cahier, le 2 février prochain à 20 h. Cette adaptation théâtrale ingénieuse de l’œuvre de l’auteure hongroise, Agota Kristof, est jouée par la compagnie, le Groupe Bec-de-lièvre.
Actuellement à l’affiche au Théâtre Quat-Sous, le Grand cahier partira en tournée aux quatre coins 31 mars, le groupe réalisera pas moins 24 prestations dans les quatre coins du Québec dont à Saint-Georges. Elle met en vedette les comédiens, Renaud Lacelle-Bourdon et Olivier Morin. Ces derniers incarnent les sombres jumeaux Klaus et Lukas. Catherine Vidal a signé l’adaptation théâtrale et la mise en scène de cette œuvre.
Le Grand cahier, paru en 1986, est une œuvre dure qui expose des enfants d’une candeur troublante, à l’intelligence rusée et inventive, qui doivent survivre aux affres d’une guerre impitoyable. Abandonnés à eux-mêmes, ces enfants singuliers s’éduquent seuls et se prêtent à des exercices d’endurcissement du corps et de l’esprit. Ils décrivent tous ce qu’ils font dans les pages d’un grand cahier en utilisant toujours le pronom « nous » ainsi qu’un style dénué de toute subjectivité émotive.
Les billets sont en vente à la billetterie des Amants de la Scène au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges, au 418 228-2455 ainsi que sur le réseau Billetech au www.billetech.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.