Une prestation rafraîchissante à prévoir avec les Baronettes
Après avoir connu du succès dans les régions de Charlevoix et des Cantons de l’Est, le cabaret musical « Les Baronettes » s’arrêtera pour la toute première fois à la salle Méchatigan le 21 janvier à 20 h. Le metteur en scène originaire de Sainte-Marie, Olivier Berthiaume, les spectateurs auront droit à « une soirée festive et rafraîchissante ».
Créée et jouée d’abord au Théâtre de la Roche pleureuse à l’Île aux Coudres en 2010, la production des Baronettes a donc une touche mariveraine et 75 % beauceronne. En plus du metteur en scène, la distribution est composée de Julie Cantin-Béliveau, et de deux Beauceronnes, Marjorie Audet, et Olyvia Labbé.
Les Beaucerons seront à même de constater des artistes d’ici rayonnant à l’extérieur de la région. D’ailleurs, Olivier Berthiaume, comédien de formation a été finissant à la Polyvalente Benoît-Vachon de 1997-1998. « À ma sortie de la polyvalente, une équipe de production mariveraine m’a ouvert les portes de la scène artistique professionnelle. One More Time et Rock Autour de l’Horloge, produit par Concept’ Art (Yvan Poulin et Éric Vachon) ont été deux spectacles marquants de mes premiers balbutiements artistiques. »
Son baptême, il l’a eu dans la région de Charlevoix de 2000 à 2004. « Depuis, j’ai fait Grease (2005 à 2009) et Un Mariage Rock’ n Roll (2010-2011). Les Baronettes ont vu le jour là-bas. C’est un honneur maintenant pour moi de venir présenter ce spectacle ici, là où j’ai commencé, sur la scène de la Polyvalente Benoit-Vachon! » rappelle Olivier
Un spectacle hors du commun
Les spectateurs se verront totalement plongée dans une ambiance music-hall digne des soirées d’époque dans le sous-sol d’église dans les années 1950 et 1960 aux dires de son metteur en scène.
Pendant le temps d’une représentation, « Les Baronettes » : feront revivre ses années folles en chansons et en histoires. Les trois jolies demoiselles aux ambitions et des rêves aussi grands que leurs crinolines se dévoileront au grand jour. Les trois chanteuses comédiennes feront rire, mais surprendront aussi par leurs voix.
Elles interpréteront à la sauce Baronette des succès anglophones tels que les Beatles et Elvis. La deuxième partie du spectacle sera plus francophone avec notamment des succès américains traduits en français et même des pièces a capella.
Une bonne réponse du public
Lors du lancement en mai dernier, les Baronettes avaient séduit leur auditoire. Cette prestation de 15 minutes a convaincu le public beauceron d’assister à la représentation. Déjà 300 billets ont été écoulés jusqu’à présent au grand plaisir du metteur en scène, Olivier.
« C’est un spectacle attachant et touchant qui porte beaucoup de sourires dans lequel on se remémore plusieurs souvenirs », rappelle le metteur en scène. Il insiste aussi pour dire que ce spectacle rejoint un large public.
Pour réservations, Ovascène au 418-387-2200 ou en ligne sur le réseau Billetech. Pour plus de détails, visitez aussi www.lesbaronettes.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.